Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX POGGIO RICCO (CLASSE 2) - Nature's Colors confirme facilement

Courses / 14.10.2019

PRIX POGGIO RICCO (CLASSE 2) - Nature's Colors confirme facilement

COMPIÈGNE, LUNDI

Nature’s Colors (Poet’s Voice) avait ouvert facilement son palmarès, pour sa deuxième sortie, dans le Prix des Cordeliers (Maiden) en septembre. Favori du Prix Poggio Rico (Classe 2), c’est sans trembler que le poulain de Godolphin a confirmé ce succès. D’abord dans le sillage de l’animateur, King (Lord of England), Nature’s Colors s’est détaché à 400m du poteau en pleine piste. C’est très facilement que le pensionnaire d’André Fabre a conservé deux longueurs et demie d’avance sur King, qui s’est bien relancé pour finir. Caldera (Iffraaj), une demi-longueur plus loin, complète le podium. Autre favorite de l’épreuve, Célestissime (Camelot) a tenté de suivre le futur lauréat au moment du démarrage mais a coincé pour finir. Elle termine quatrième.

De progrès en progrès. Associé au lauréat, Mickaël Barzalona a déclaré : « Il a encore progressé. Lors de sa deuxième sortie, il avait déjà affiché des progrès pour s’imposer. Là, il confirme dans un bon style. C’est un cheval très massif qui a bien gagné en maturité. Il faut voir ce que l’on bat aujourd’hui et la marge de progression dont il dispose encore, mais on peut sans doute viser plus haut avec lui. »

Un fils de Sundrop. Élevé par Darley, Nature’s Colors est un fils de Poet’s Voice (Dubawi) et de Sundrop (Sunday Silence), gagnante des Princess Elizabeth Stakes (Gr3) et deuxième du Fillies’ Mile et des 1.000 Guinées (Grs1), entre autres. Cette dernière a donné cinq autres vainqueurs, dont Whitman (Poet’s Voice), lauréat de Listed à 2ans sur les 1.200m de Ripon, et Mount Pelion (Raven’s Pass), auteur de débuts victorieux à 2ans sur les 1.800m de la P.S.F. cantilienne.

La deuxième mère, Oenothera (Night Shift), a remporté le Robert Pferdmenges Rennen (L) sur 2.000m et s’est classée deuxième du Deutscher Buchmacher Stutenpreis von Neuss (Gr3) en Allemagne. C’est une sœur de Great Marquess (Touching Wood) et de Kneller (Lomond), tous deux vainqueurs de la Doncaster Cup et des Jockey Club Stakes (Grs3, à l’époque), mais surtout de Northern Spur (Sadler’s Wells), gagnant du Breeders’ Cup Turf et de l'Oak Tree Invitational Handicap (Grs1).

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

Poet's Voice

 

 

 

 

 

Chief's Crown

 

 

Bright Tiara

 

 

 

 

Expressive Dance

NATURE'S COLORS (M3)

 

 

 

 

 

 

Halo

 

 

Sunday Silence

 

 

 

 

Wishing Well

 

Sundrop

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Oenothera

 

 

 

 

Fruition