PRIX SCARAMOUCHE (L) - In Front gravit un nouvel échelon

Courses / 04.10.2019

PRIX SCARAMOUCHE (L) - In Front gravit un nouvel échelon

SAINT-CLOUD, VENDREDI

Lauréat d’un Quinté sous 61 kilos à ParisLongchamp, en dernier lieu, In Front (Intello) s’essayait pour la première fois ce vendredi au niveau Listed, dans le Prix Scaramouche. Le représentant de madame Ernest Le Clézio a réussi le test haut la main pour son retour sur une longue distance, puisqu’il a signé un deuxième succès consécutif face à une opposition confirmée. Le futur lauréat a longtemps galopé en deuxième position dans le sillage de l’animateur, Stellar Mass (Sea the Stars), avant d’accélérer à son extérieur dans la ligne droite. Prenant aisément le meilleur à 300m du but, In Front n’a jamais été réellement inquiété et s’est imposé de deux longueurs devant la favorite, Palomba (Lope de Vega), laquelle a constamment attendu en quatrième position. La troisième place est revenue trois longueurs et demie plus loin à One Foot in Heaven (Fastnet Rock).

La relève de Smart Whip. Il s’agit de la sixième victoire d’In Front en quinze sorties. Le cheval a offert une quatrième victoire black type au tandem Le Clézio & Lotoux, déjà vainqueur de Listed à trois reprises en province avec Smart Whip (Dylan Thomas). Christophe Lotoux, entraîneur d’In Front, a expliqué : « C’était la logique de venir ici aujourd’hui, par rapport à sa dernière victoire dans un gros handicap. Nous n’avions pas le choix des engagements. Le terrain était un point d’interrogation, mais il a balayé ce doute. Il a eu un bon parcours avec un bon leader et tout s’est bien passé. C’est un gentil cheval qui est très facile à entraîner. Je ne sais pas ce qu’il va courir ensuite ; à chaque jour suffit sa peine ! »

Palomba ne démérite pas. Récente deuxième du Prix Joubert (L), Palomba affrontait les mâles ainsi que les chevaux d’âge pour la première fois ce vendredi. Carlos Laffon-Parias, entraîneur de la pouliche, nous a dit : « Elle a peut-être manqué d'un peu de mordant mais c'était la seule pouliche de 3ans face aux vieux, ce n'est pas simple. Le gagnant a fait l'écart au bon moment. Elle ne démérite pas et est certainement mieux sur 2.400m. Nous avons encore quelques cartouches possibles durant l'automne et, au pire, l'année prochaine ! »

Le frère d’un placé du Noailles. Élevé par l’écurie Skymarc Farm, In Front est passé en vente à Arqana à deux reprises. Présenté par le haras de la Louvière aux ventes de yearlings d’août, il avait trouvé preneur pour 360.000 € auprès des frères Wertheimer. Ces derniers l’ont ensuite inscrit à la vente d’automne 2018, où il a été cédé 46.000 € à Christophe Lotoux. In Front est un fils d’Intello (Galileo), qui fera la monte au haras du Quesnay l’année prochaine, et de Chabelle (Shirocco), une jument inédite. Cette dernière a donné deux autres vainqueurs : More than a Dream (Halling), auteur de débuts victorieux à 2ans sur les 1.900m de Bordeaux et deuxième du Prix Noailles (Gr3), et Chabelita (Lawman), lauréate à 2ans d’un maiden sur le mile bordelais. Chabelle a une 3ans inédite nommée Calla Lily (Rip van Winkle), une yearling par Shalaa (Invincible Spirit) et une foal par Dabirsim (Hat Trick).

La deuxième mère, Vagary (Zafonic), n’a pas couru. Elle a notamment donné Chabal (Galileo), auteur de débuts victorieux à 2ans sur les 1.400m de Leopardstown et deuxième des National Stakes (Gr1). La troisième mère, Vadsagreya (Linamix), a conclu troisième du Prix des Sablonnets (L). C’est la famille de Vahorimix (Linamix), vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix Jacques Le Marois (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

IN FRONT (H4)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Shirocco

 

 

 

 

So Sedulous

 

Chabelle

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Vagary

 

 

 

 

Vadsagreya


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 2’07’’05

De 1.000m à 600m : 29’’94

De 600m à 400m : 12’’48

De 400m à 200m : 11’’65

De 200m à l’arrivée : 12’’25

Temps total : 3’13’’37