Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Sept wild cards pour la vente d’automne Arqana

Institution / Ventes / 29.10.2019

Sept wild cards pour la vente d’automne Arqana

Venant de faire leurs preuves en piste, sept chevaux à l’entraînement rejoignent le catalogue de la vente d’automne Arqana en tant que wild cards et passeront sur le ring de Deauville le 18 novembre prochain.

Deuxième du Prix du Jockey Club (Gr1) l’année dernière et crédité d’une valeur de 47 en plat, Patascoy sera présenté sous le lot 138 bis. Faisant partie de la succession du regretté Roberto Cocheteux Tierno, ce fils de Wootton Bassett âgé de 4ans s’est imposé pour sa rentrée, en plat, cette saison, avant de débuter sur les haies d’Auteuil le mois dernier, dans le Prix Achille-Fould (L), où il a conclu cinquième.

Lauréat de sa dernière sortie sur la distance de 2.400m à ParisLongchamp, Gaius portera le numéro de lot 170. Âgé de 3ans, ce hongre par Leroisdesanimaux s’était déjà imposé à deux reprises cette saison sous l’entraînement de Francis-Henri Graffard.

Fils de Denham Red et élève du haras de la Rousselière, tout comme le champion Un de Sceaux, Fourbi sera présenté par Fabrice Foucher sous le lot 190. Ce hongre AQPS de 4ans s’est imposé par plus de 8 longueurs sur les 3.100m du Pin-au-Haras, le 13 octobre dernier, lors de sa troisième sortie.

Fils de Network, Glajou passera sur le ring sous le lot 195. Novice en haies, ce hongre AQPS de 3ans entraîné par Emmanuel Clayeux a pris la troisième place de ses deux premières sorties sur les obstacles.

Troisième du Prix Richard de Gennes sur la piste de Craon, où il courait avec quelques-uns des meilleurs AQPS de sa génération, Gospelus portera le lot 200. Hongre de 3ans, ce fils de Rail Link entraîné par Sylvain Dehez est issu de la famille du très bon Impek.

Récent lauréat du Prix Santo Pietro (L) par trois longueurs sur les haies d’Auteuil, pour les couleurs de son éleveur et entraîneur Nicolas de Lageneste, Flip de Vega sera présenté sous le lot 205. En pleine progression, ce hongre APQS de 4ans est issu d’une sœur de l’excellente Quevega.

N’ayant jamais terminé plus loin qu’à la troisième place lors de ses deux premières sorties en haies, Denomedenuo portera le lot 220. Novice en haies, ce hongre de 3ans entraîné par Joël Boisnard reste sur une deuxième place dans le Prix Lusignan derrière l’invaincu représentant de Guillaume Macaire Onestepforward.