Un week-end de fête sur l’hippodrome d’Auteuil

Courses / 28.10.2019

Un week-end de fête sur l’hippodrome d’Auteuil

Les 2 et 3 novembre auront lieu les 48 h de l’obstacle. C’est LE grand moment de l’automne pour les passionnés d’obstacle. Et France Galop prépare ce grand événement avec une série d’animations diverses, aussi bien pour le public que les passionnés.

L’After des 48 h de l’obstacle, la soirée spéciale "acteurs des courses". France Galop va renouveler ce qui marche bien lors de chaque très grand week-end d’Auteuil : les afters. De 18 h à 22 h 30, samedi et dimanche, vous pourrez vous installer au Karly Flight pour profiter d’un DJ Set tout en pouvant boire pour fêter vos victoires, et manger évidemment.

Opération Top Départ pour 25 nouveaux propriétaires et manager d’écuries de Groupe. Le Département des courses décline son programme top-départ, qui comporte plusieurs sessions dans l’année. Dans le cadre des 48 h de l’obstacle, le Département acteurs des courses de France Galop propose, le samedi 2 novembre, à 25 nouveaux propriétaires et manager d’écuries de groupe (indifféremment en plat ou en obstacle) inscrits en 2019 de découvrir l’hippodrome d’Auteuil. Tout ce petit monde pourra visiter les coulisses et vivre la journée d’un propriétaire de partant, accéder au cocktail des partants et ainsi échanger et rencontrer des professionnels des courses.

Un rendez-vous pour les familles. Le temple de l’obstacle accueillera les familles pour le grand rendez-vous hippique de l’automne à Auteuil. Pendant deux jours consécutifs, les spectateurs de l’hippodrome d’Auteuil pourront assister aux performances des meilleurs chevaux et jockeys d’obstacle. De nombreuses animations gratuites seront proposées : balades à poney, manège carrousel, reproduction d’obstacles à taille réelle, ou encore des visites de la piste et de ses obstacles pour lesquelles il faut réserver… Les 48 h de l’obstacle, c’est donc l’occasion de passer un moment inoubliable en famille grâce aux animations proposées sur l’hippodrome d’Auteuil. Chacun pourra se mesurer aux obstacles mythiques. Dans les allées d’Auteuil, le public pourra découvrir des reproductions grandeur nature de deux obstacles emblématiques de la piste d’Auteuil, et ainsi se rendre compte des exploits réalisés sur la piste par le tandem cheval-jockey !

Défilé des ex-champions d’Auteuil. Le dimanche, les spectateurs auront l’opportunité d’admirer d'anciens chevaux de course lors de la parade des champions, organisée par Au-delà des pistes. Cette association œuvre à la reconversion des chevaux de course afin de leur offrir une seconde carrière dans les sports équestres (polo, CSO, dressage, horse ball…). Ces glorieux retraités des hippodromes tels que De Bon Cœur **, Esmondo, Kasbah Bliss, Laterano, Remember Rose ou encore Shannon Rock, défileront au cœur du temple de l’obstacle pour le plus grand bonheur des fans de courses.

Des offres de restauration variées. Pour se restaurer, plusieurs possibilités s’offrent au public : réserver dans l’un des deux restaurants de l’hippodrome, le restaurant panoramique ou la brasserie de l’hippodrome, le Karly Flight. Il y aura aussi la possibilité de profiter de la présence des food trucks pour déjeuner sur le pouce. Burgers, hot-dogs, il y en aura pour tous les goûts ! Des en-cas sucrés seront proposés pour assurer la pause goûter, avec des crêpes, gaufres, bonbons, barbes à papa, etc.

Pour visionner la bande annonce des 48h de l’obstacle, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/FkKB18lM1Fw