VENTE DE L’ARC ARQANA- Pour tous les goûts

Institution / Ventes / 04.10.2019

VENTE DE L’ARC ARQANA- Pour tous les goûts

Il n’y a pas de star qui attire vers elle toute la lumière dans le catalogue de la vente de l’Arc, qui aura lieu samedi soir à Saint-Cloud. Mais il y en aura pour tous les goûts : des 2ans prometteurs, des 3ans qui progressent, des chevaux d’âge confirmés… Avec la possibilité, pour les acheteurs, de s’offrir un partant dimanche !

Les 2ans. Malgré l’absence d'Helter Skelter (Wootton Bassett), le catalogue reste bien composé en sujets de 2ans. Il propose notamment la wild card Chares (Ivawood), invaincu en trois sorties et récent lauréat du Critérium de Lyon (L), Sujet Libre (Hurricane Cat), troisième du Prix La Rochette (Gr3), la très confirmée Jolie (Power), engagée dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), Nunzia (Épaulette), partante dans le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1), Les Hogues (Bated Breath), lauréate du Critérium du Béquet (L), Avenue de France (Cityscape), invaincue en deux sorties…

Les 3ans. Parmi les 3ans les plus titrés, citons Cartiem (Cape Cross), proposée avec son engagement dans l’Opéra (Gr1) et déjà gagnante de Groupe, Flop Shot (New Approach), troisième du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2) cet été après avoir remporté le Prix de Guiche (Gr3), Graignes (Zoffany) et son engagement dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1), l’allemande Naida (Reliable Man), deuxième du Preis des Diana (Gr1), la wild card Stone Tornado (Toronado), deuxième de Gr3 en Italie tout récemment, Quindio (Evasive), qui vient de remporter le Prix Millkom (L), Alwaab (Toronado), gagnant du Prix Nureyev (L)…

Les chevaux d’âge. Prêtreville (Acclamation) a une musique de rêve et vient de remporter le Prix du Point du Jour (L). Beaucoup plus aguerris, Trais Fluors (Dansili) et Stunning Spirit (Invincible Spirit) collectionnent les accessits au niveau Groupe. Sestilio Jet (French Fifteen) est engagé dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp.