André Fabre vend Nastia à Katsumi Yoshida

International / 06.11.2019

André Fabre vend Nastia à Katsumi Yoshida

Comme l’a révélé la presse locale, c’est le grand éleveur japonais qui a acquis la pouliche argentine d’André Fabre. Nastia (Fortify) va quitter l’Amérique du Sud cette semaine. Sous la casaque marron toque rose, celle de son épouse Élisabeth, en France, la pensionnaire de Roberto Bullricha a passé le poteau en tête dans le Gran Premio Seleccion (Gr1), disputé sur les 2.000m de la piste en sable de Palermo. Cette course est l'équivalent argentin du Prix de Diane (Gr1). Les Japonais importent régulièrement des très bonnes juments argentines pour en faire des poulinières.

En 2016, Makahiki (Deep Impact) et Satono Diamond (Deep Impact) ont décroché les deux premières places d’un derby japonais. La mère de Makahiki, Wikiwiki (French Deputy), est née au Japon et était une bonne pouliche, mais pas de Groupe. La deuxième mère est en revanche Real Number (Rainbow Corner), gagnante du Premio Gilberto Lerena (Gr1 dirt) à Palermo et fille de Numeraria (Southern Halo), elle aussi gagnante de Gr1 en Argentine.
Satono Diamond est quant à lui le premier produit de la famille argentine Malpensa (Orpen), gagnante de trois Grs1 dans son pays natal.