Apple’s Jade en attraction

International / 09.11.2019

Apple’s Jade en attraction

NAVAN (IE), DIMANCHE

L’attraction de la réunion de dimanche, à Navan, est Apple’s Jade (Saddler Maker). L’élève de Ronny Coveliers fait sa rentrée dans le Lismullen Hurdle (Gr2). Apple’s Jade est la double tenante du titre de cette épreuve et elle peut y réussir la passe de trois, d’autant plus que le terrain lourd ne devrait pas la déranger. Seul Bacardys (Coastal Path) semble en mesure de pouvoir la chatouiller, même si l’élève d’Éric Vagne et de Jose Da Silva n’est pas des plus réguliers.

Rentrée de Duc des Genièvres. Ils sont cinq au départ du Fortria Chase (Gr2). Willie Mullins a choisi cette épreuve pour la rentrée de Duc des Genièvres (Buck’s Boum), le lauréat de l’Arkle Trophy Chase (Gr1) de Cheltenham. Le terrain lourd ne devrait pas déranger l’élève de Colette Serre. L’opposition sera menée par le 5ans A Plus Tard (Kapgarde), pas revu depuis sa troisième place dans le Champion Novice Chase (Gr1) de Punchestown. L’élève de Mme Henri Devin avait battu Duc des Genièvres dans le passé.

De jeunes hurdlers prometteurs. La réunion de Navan propose aussi l’Auction Novice Hurdle (Gr3) avec de jeunes hurdlers ayant montré des moyens. Le "FR" Abacadabras (Davidoff), entraîné par Gordon Elliott, vient de s’imposer par cinq longueurs et demie pour ses débuts sur les haies de Gowran Park. Willie Mullins aligne Fast Buck (Kendargent), un élève d’Hubert Honoré et Tomas Schweizer qui a de l’expérience sur les claies : cinq courses, pour deux victoires et trois places. Il leur faudra se méfier de Latest Exhibition (Oscar), plaisant lauréat pour ses débuts sur les haies à Galway.

Melon débute sur le steeple. Le bon Melon (Medicean) va profiter de cette réunion de Navan pour faire ses premiers pas sur le steeple dans un Beginners Chase. Le pensionnaire de Willie Mullins est un bon élément mais il a montré ses limites sur les haies lors de la saison 2018-2019 et il va tenter de trouver un nouveau souffle sur le steeple. Il va notamment trouver Fakir d’Oudairies (Kapgarde) sur son chemin : le 4ans entraîné par Joseph O’Brien, placé de Gr1 sur les haies, va devoir affronter ses aînés.