Arthur Ferland a gagné son billet pour Abu Dhabi

International / 02.11.2019

Arthur Ferland a gagné son billet pour Abu Dhabi

Arthur Ferland a gagné son billet pour Abu Dhabi

L’Afac et le Festival du Sheikh Mansoor étaient les parrains des deux courses de poneys qui se sont courues sur l’hippodrome de Bordeaux le 31 octobre.

À l’issue du Prix Sheikha Lateefa bin Mansoor bin Zayed Al Nayan pony race, et d’une lutte très serrée, le fils de Christophe et Aude Ferland, Arthur, s’est imposé avec son fidèle poney Bronheulog Acorn. Arthur gagne ainsi son billet pour rejoindre Louis Bouton à Abu Dhabi à l’occasion du Festival du Sheikh Mansoor et la course de poneys internationale qui se courra le 23 novembre prochain. À sa demande, il ne sera pas accompagné par ses parents aux Émirats, mais par Sylviane Mestries, représentante de l’Association nationale les poneys au galop Sud-Ouest. Depuis trois ans, Sylviane Mestries, enseignante d’équitation et permis d’entraîner, encadre avec compétence et dévouement les courses poneys dans le Sud-Ouest et organise pendant les vacances scolaires, des stages dans son établissement de Pouydesseaux pour des enfants âgés de 7 à 18 ans.

L’Afac était heureuse de récompenser les plus grands et c’est Anne-Sophie Labuzan sur Divine du Mayne qui s’est imposée. On notera que dans cette course, deux jeunes sont élèves à l’Afasec, Tom Pauquet apprenti en 2e année chez Élisabeth Bernard (Champion de France Poney 1 plat cet été à Deauville) et Jeanne Lapeyre en première année, apprentie chez Didier Guillemin.