Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 17.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES

14 h 07 • FONTAINEBLEAU • PRIX PRINCESSE D’ANJOU

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Duc de Meran découvre le steeple

L’hiver dernier à Pau, Duc de Meran (Nathaniel) a séduit en s’imposant par deux fois sur les haies. Après le meeting palois, il a eu droit à un break et va redescendre de catégorie tout en découvrant le steeple dans le Prix Princesse d’Anjou. Le pensionnaire d’Hector de Lageneste a été arrêté dans le Prix Pierre de Lassus (Gr3) mais il vaut mieux que cela. Face à lui, il aura Roselove Has ** (Saint des Saints), tombée pour ses débuts en steeple, mais qui devrait progresser avec l’âge, comme sa mère, la championne Formosa Joana Has (Turgeon), et Samba Nonantaise (Blue Brésil), gagnante sur les haies pour sa rentrée 2019. Forza (Policy Maker) reste sur une probante deuxième place sur le steeple bellifontain et elle peut retrouver le chemin de la victoire.

14 h 42 • FONTAINEBLEAU • PRIX PATRICE QUENEDEY

Haies - 3ans - Pouliches - 3.550m

La vérité peut venir des inédits en obstacle

Le Prix Patrice Quenedey a fait recette avec seize partantes et plusieurs inédites en obstacle. Parmi ces dernières, il y aura Stop Line (Martaline), sixième en plat à Strasbourg et sœur de Statuaire (Muhtathir), deuxième du Prix Finot (L). Entraînée par Daniela Mele, dont les débuts en tant qu’entraîneur sont couronnés de succès, Stop Line a les moyens de débuter victorieusement en obstacle. Du côté des inédites complètes, on peut citer Goody (Cokoriko), nièce d’Eludy (Saddler Maker), lauréate du Prix Orcada (Gr3), et d’Uddy (Voix du Nord), placée de Groupe, Geeveston (Cokoriko), supplémentée et Folie Passagère (Kapgarde), fille d’une double gagnante sur les haies d’Enghien. Pop Up (Turgeon), Grande Première (Saint des Saints) et Louanas (Saint des Saints) ont dévoilé des moyens lors de leurs premières sorties sur les haies. Suffisamment pour espérer gagner ce lundi.

15 h 17 • FONTAINEBLEAU • PRIX COMTE ANTOINE DE GONTAUT-BIRON

Haies - 3ans - Poulains - 3.550m

Le frère de L’Ami Serge en attraction

Frère de L’Ami Serge (King’s Theatre), vainqueur de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1) 2017 entre autres, et fils de la très bonne La Zingarella (Phardante), troisième des Prix Congress (Gr2) et d’Indy (Gr3), Pollexfen (Yeats) a débuté par une honorable troisième place sur les haies de Vichy. Dans la phase finale, il a flotté sous l’effet de la cravache, ce qui a pu lui coûter un meilleur classement. Dans le Prix Comte Antoine de Gontaut-Biron, il peut signer une première victoire. Polyvalent (Doctor Dino) a bien couru en petite province, mais il devra progresser pour l’emporter. Ouragan Indien (Muhtathir) a réalisé une bonne performance à Clairefontaine et n’aurait qu’à la répéter pour jouer un bon rôle. Mango Baron (Nicaron) est en progrès et on en attendra encore une bonne performance. Montbray (Le Havre) n’a pas si mal couru que cela à Compiègne, pour ses débuts en obstacle. Fontainebleau pourrait mieux lui convenir. Buck’s Bo Mec (Crillon) n’a plus été revu depuis sa sixième place dans le Prix Rush. Il a les moyens de se révéler dans ce lot.