Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

Courses / 19.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

13 H • AUTEUIL • PRIX KERYM

Haies - 3ans - 3.500m

Les lignes de Lucie du Berlais

Lors de ses débuts, Lucie du Berlais (Saint des Saints) a conclu troisième du Prix Beaurepaire (Haies) derrière Grand Messe (Network) et Grâce Féline (Balko), lesquelles sont ensuite montées sur le podium du Prix Bournosienne (Gr3). La protégée de David Cottin a de bonnes lignes et va retrouver plusieurs concurrentes qu’elle vient de devancer : Kapline (Kapgarde), qui s’est depuis imposée facilement dans le Prix Pré Catelan (Haies), et Belle Promesse (Fuissé), qui s’était montrée très verte en débutant et qui devrait accuser des progrès. Troisième à deux reprises en autant de sorties à Auteuil, Love Link (Rail Link) aura son mot à dire, tout comme La Bondue (Saint des Saints), qui vient d’ouvrir son palmarès sur les haies de Compiègne, pour sa troisième sortie. Emmanuel Clayeux présente deux concurrentes, Gironde (Network) et Gloups (Kapgarde), lesquelles viennent de conclure respectivement quatrième et cinquième du Prix de Nantes (Haies).

15 H 25 • AUTEUIL • PRIX JEAN SENS

Haies - 5ans et plus - 3.900m

Une belle opportunité pour Black Luna

Composé de cinq unités, ce Prix Jean Sens devrait permettre à Black Luna (Soldier of Fortune) de renouer avec le succès. Deuxième en dernier lieu du Prix Fondeur (L), la protégée de Guillaume Macaire est aussi à l’aise sur les haies que sur le steeple et elle adore le terrain lourd. Elle va bénéficier de la décharge de Baptiste Le Clerc et va ainsi recevoir 2 kilos de Cosi Fan Tutte (Fragrant Mix), laquelle n’a encore jamais réussi à s’imposer sur la butte Mortemart malgré de nombreuses tentatives. Cette dernière compte notamment une troisième place dans le Grand Steeple-Chase de Craon (L), cette année. Gagnante à deux reprises sur les haies de province, En Grande Pompe (Poliglote) n’est pas dénuée de moyens, mais elle aura l’inconvénient de découvrir l’hippodrome d’Auteuil face à des adversaires expérimentées. Ce sera également le cas d’Enna Pietra (Saddex), qui vient de conclure quatrième pour ses débuts en haies, à Argentan, après 15 mois d’absence.

16 H • AUTEUIL • PRIX MARLY RIVER

Haies - 5ans - 3.900m

Une tâche à la portée d’Enfant d’Estruval **

Lauréat de ses deux premières sorties sur le steeple, le tardif Enfant d’Estruval ** (Anzillero) a ensuite conclu deuxième lors de son unique tentative en haies à Auteuil, avant de se classer deuxième du Prix de France (steeple-chase) derrière Cobra de Larre (Discover d’Auteuil). Le pensionnaire de Guillaume Macaire a le potentiel nécessaire pour franchir de nouveau le poteau en tête, ce mercredi. Peu expérimenté mais doué, Épervier (Saint des Saints) a les moyens de très bien faire dans ce Prix Marly River. Auteur de débuts victorieux en plat à 4ans, le cheval du haras de Saint-Voir avait enchaîné par un succès dans le Prix Oteuil SF (Haies) et s’annonçait comme une excellente recrue pour l’obstacle, avant de connaître des soucis de santé. Il vient de conclure quatrième pour sa rentrée, sous 70 kilos, sur les haies de Moulins, après 13 mois d’absence. Deuxième l’an passé du Prix James Hennessy (L), Eurasien (Kapgarde) a lui aussi été écarté des pistes durant un an et vient d’effectuer un bon retour à la compétition en se classant deuxième sur les haies de Strasbourg. Il était alors devancé par Enzo des Ongrais (Saddex), qu’il va affronter de nouveau avec 3 kilos d’avantage. Septième du Prix Achille Fould (L), Inglorious (Kheleyf) vient d’afficher des progrès en se classant troisième sur les haies d’Auteuil. Eliglote Ville (Poliglote) est en forme, comme en attestent ses deux derniers succès sur le steeple, et a le droit de prétendre à une place. Montgeroult (Kapgarde) n’a pas réussi à confirmer son succès dans le Prix du Président de la République (Gr3), mais il a montré quelques moyens sur les haies par le passé. Il faudra surveiller le retour en France d’Eureu du Boulay (Della Francesca), dont la dernière sortie sur notre sol s’est soldée par une victoire sur les haies de Fontainebleau.

14 H 15 • AUTEUIL • PRIX LÉOPOLD BARA

Haies - 4ans - 3.600m

C’est ouvert

Elles sont nombreuses à pouvoir prétendre à la victoire dans ce Prix Léopold Bara. Via Maresca (Poliglote) vient de chuter à la dernière haie pour sa rentrée, à Moulins, après 13 mois d’absence, alors qu’elle était en tête du peloton. Elle avait auparavant montré des moyens en s’imposant à 3ans sur les haies de Clairefontaine et peut bien faire pour sa première tentative sur la butte Mortemart. Lauréate de la course précitée à Moulins, Fait la Une (Muhtathir) est sur la montante et a l’avantage d’avoir déjà couru à Auteuil, puisqu’elle avait été jugée digne de débuter dans le Prix Wild Monarch (L). Cinquième pour ses débuts en steeple à Fontainebleau, La Môme (Coastal Path) revient sur les haies avec des ambitions, elle qui a signé trois succès consécutifs dans cette discipline en province. Auteure de débuts victorieux sur les haies à Vichy, Fusion de Beaune (Spanish Moon) a ensuite conclu deuxième à Compiègne en devançant Foudre d’Ainay (Poliglote), qu’elle va retrouver ce mercredi. Il faudra surveiller la tchèque Cheminée (Arakan), qui va effectuer sa première sortie sur notre sol après cinq succès consécutifs dans son pays. Décevante à deux reprises en dernier lieu, Holy Ruler (Holy Roman Emperor) avait montré des moyens en se classant deuxième sur les haies de Compiègne au mois de septembre, et est à reprendre.