AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

Courses / 28.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL

14 H 10 • AUTEUIL • PRIX FRANÇOIS DE PONCINS

Listed - 4ans - 3.600m

Doctor Squeeze mérite un premier succès de prestige

Placé à plusieurs reprises au niveau black type, Doctor Squeeze (Doctor Dino) mérite de signer une première victoire de prestige dans ce Prix François de Poncins (L). L’élève et représentant de la famille Devin, qui reste sur une quatrième place dans le Prix Renaud du Vivier (Gr1), devra néanmoins porter la lourde charge de 71 kilos. Il va rendre 2 kilos à Saint Sonnet (Saint des Saints), qui peut se racheter à ce niveau après deux tentatives décevantes au niveau Groupe. Ce dernier a en effet remporté le Prix Mélanos (L), au début du mois de septembre. Deuxième, en dernier lieu, du Prix Bernard Secly (L), après une faute à la dernière haie, Philanthrope (Doctor Dino) est une bonne jument et peut monter une nouvelle fois sur le podium. Récente quatrième du Prix Dominique Sartini (L), Femme d’Action (Coastal Path) revient sur un hippodrome où elle a fait ses preuves, se classant notamment deuxième l’an passé du Prix de Chambly (L). À Compiègne, elle était devancée, entre autres, par Fellow Mag (Gris de Gris), qu’elle va retrouver ce vendredi. Bien placée au poids, Bunny Flight (Ballingarry) effectue son retour en haies après sa facile victoire sur les gros obstacles d’Auteuil, elle qui n’a encore jamais été vue à ce niveau de compétition.

12 H 30 • AUTEUIL • PRIX PETIT BOB

Steeple-chase - 3ans - 3.500m

Want of a Nail découvre le steeple

Lauréate des Prix Bournosienne (Gr2) et Magne (Gr3), Want of a Nail (Kapgarde) sera la principale attraction de ce Prix Petit Bob, où elle va découvrir les gros obstacles. La pensionnaire de Guillaume Macaire a les moyens d’imiter sa sœur, Whetstone ** (Saint des Saints), qui avait effectué des débuts victorieux sur le steeple dans cette même épreuve en 2017. Guillaume Macaire présente également Galant du Chenet (Martaline), qui vient de s’imposer facilement sur le tracé qui nous intéresse, pour ses débuts sur les gros obstacles. François Nicolle délègue deux concurrents, Polisud (Lord du Sud) et All Gold (No Risk at All). Placé à plusieurs reprises sur les haies, le premier cité vient d’effectuer des débuts victorieux en steeple à Compiègne. Quant à All Gold, elle s’est déjà imposée dans cette discipline à Dieppe, mais elle n’a encore jamais couru à Auteuil. Une place sur le podium s’annonce compliquée pour Gentleman Rider (Blue Brésil), dont la meilleure performance est une troisième place sur les haies de Bordeaux. Ce représentant de l’écurie Sagara vient de débuter en steeple directement dans le Prix Vatalys (L), terminant sixième et dernier à nette distance.

13 H 30 • AUTEUIL • PRIX CHALET

Haies - 3ans - 3.500m

Moises Has ** peut conclure l’année en beauté

Plaisant lauréat du Prix Robert de Liposwski (Haies), Moises Has ** (Martaline) peut signer un deuxième succès consécutif dans ce Prix Chalet. Tendre mais très estimé, il vient de devancer nettement deux chevaux qui restaient sur une victoire à Auteuil, Yeiayel (Protektor) et Gamin d’Oudairies (Kapgarde). Moises Has devra se méfier en priorité de sa compagne d’entraînement, Grâce Féline (Balko), qui reste sur une deuxième place dans le Prix Bournosienne (Gr2). Elle devançait alors Grakownia (Barastraight), qu’elle va affronter à nouveau ce vendredi. Grakownia effectuait cependant une rentrée après six mois d’absence, elle qui s’était classée deuxième du Prix d’Iéna (L). Troisième, en dernier lieu, sur les haies de Compiègne, Gratos de l’Isle (Cokoriko) peut se réconcilier avec Auteuil. Lors de ses débuts sur la butte Mortemart, il avait éjecté son jockey à la première haie dans le Prix Emilius. Récent troisième sur les haies d’Auteuil, Silver Horse (Cléty) aura lui aussi son mot à dire. Cinquième du Prix Robert de Lipowski, Inspecteur Ledru (Smadoun) peut afficher des progrès, tout comme Lad du Bourg (Linda’s Lad), qui a débuté sur les haies de Nantes par une quatrième place.

15 H 31 • AUTEUIL • PRIX LE PONTET

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

My Way peut bien faire d’entrée de jeu sur le steeple

Lauréat à trois reprises sur les haies, My Way (Jukebox Jury) va effectuer ses débuts sur le steeple dans ce Prix Le Pontet. Le poulain de Benoît Gabeur et de Guillaume Macaire va découvrir par la même occasion l’hippodrome d’Auteuil. Auteur de débuts victorieux à 3ans sur les haies d’Auteuil, Farinet (Lord du Sud) vient d’effectuer une bonne rentrée après un an d’absence en se classant troisième sur le steeple de Compiègne, alors qu’il découvrait la discipline. Gagnante à deux reprises sur les haies paloises, en début d’année, Qeenie’s Cash (Authorized) reste sur une deuxième place encourageante dans le Prix de Sambristan (Steeple-chase). Confirmé dans les handicaps de haies, Mémoire d’Empereur (Cima de Triomphe) va effectuer ses premiers pas sur les gros obstacles avec quelques ambitions. Forza (Policy Maker) s’est placé à deux reprises en autant de sorties sur le steeple de Fontainebleau et peut avoir son mot à dire. Gagnante au printemps sur les haies de Compiègne, Roselove Has (Saint des Saints) reste sur une troisième place sur les gros obstacles bellifontains et a le droit de bien se comporter pour son retour à Auteuil. Estimé par David Cottin, Here He Comes (Loup Breton) n’a plus été revu depuis ses débuts victorieux sur les haies de Pau, le 19 décembre dernier.