Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL - Le Lude revoit ses ambitions à la baisse

Courses / 15.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - AUTEUIL - Le Lude revoit ses ambitions à la baisse

12 H 30 • AUTEUIL • PRIX ELSENEUR

Steeple-chase - 3ans - 3.500m

Longtemps envisagé dans le Prix Congress (Gr2), Le Lude (Turgeon) sera finalement de la partie dans le Prix Elseneur. Le représentant d’Antonia Devin y trouvera une tâche plus facile et, de ce fait, on attendra une victoire de sa part. Bal Express (Balko) s’est imposé brillamment dans la Grande Course de Haies de l’Ouest à Nantes devant Polisud (Lord du Sud), lauréat depuis pour ses débuts en steeple. Misterenrique (Enrique) avait gagné dans un bon style lors de sa première sortie, mais il n’a pas confirmé ensuite. Le steeple peut lui permettre de rebondir. Galant du Chenet (Martaline) a gagné nettement à Saint-Brieuc et va tenter de réussir ses débuts en steeple. Ici Senam (Saint des Saints) peut se révéler sur les gros obstacles.

13 H 30 • AUTEUIL • PRIX DE BEAUGENCY

Haies - 3ans - 3.500m

Une course pleine de promesses

Quatorze partants seront en lice dans le Prix de Beaugency, qui s’annonce comme une très belle compétition avec des 3ans qui devraient s’affirmer dans les mois qui viennent. Gary du Chenet (Martaline) s’est imposé dans un très bon style à Compiègne et tentera de rester invaincu en obstacle sous 70 kilos. Solo (Kapgarde) et Saint Chely (Saint des Saints) ont réalisé de très bons débuts dans le Prix Emilius. Dans ce lot, ils peuvent ouvrir leur palmarès en obstacle. High King (Turgeon) et Galvardena (Samum) ont tous deux très bien couru récemment et, avec quelques progrès, ils peuvent devenir des poulains intéressants. Perle de Veguy (Full of Gold) a fait un truc à Nantes et, si le profil d’Auteuil ne la gêne pas, elle peut confirmer. All in Love (No Risk at All) a réalisé une première sortie prometteuse et on attendra des progrès de sa part. Gowran (Montmartre), double gagnant en plat, et Goldrik (My Risk), auteur de bons débuts en plat, devraient signer de bons débuts sur les obstacles.

14 H 35 • AUTEUIL • PRIX MÉTATERO

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.500m

Crack de Rêve, le retour

Crack de Rêve (Loxias) effectuera sa réapparition dans le Prix Métatero, tout en faisant ses débuts pour David Cottin. Deuxième du Prix Léon Olry-Roederer (Gr2) et troisième du Prix Fondeur (L), le représentant de Simon Munir et Isaac Souede court bien frais. Il est donc tout à fait capable de signer un retour gagnant ce samedi.