AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Courses / 29.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui aux courses

11 h 30 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE SAINT-LOUP

Haies - 3ans - 3.400m

Objet Sacré peut se racheter

Tombé à mi-parcours lors de ses débuts à Compiègne, alors qu’il galopait librement, Objet Sacré (Montmartre) peut se racheter dans ce Prix de Saint-Loup. Grâce à la décharge de Thomas Stromboni, le poulain de Yannick Fouin recevra 4 kg de Ballarat (Anodin). Ce protégé de Mathieu Pitart vient d’afficher des progrès en se classant deuxième sur les haies de Lyon, pour sa troisième sortie en obstacle. Doté d’une certaine classe de plat, il peut ouvrir son palmarès ce samedi à Cagnes-Sur-Mer. Jugé digne de débuter dans le Prix Finot (L), Hubert des Fresnes (Rail Link) n’a pas réussi à se mettre en évidence à Auteuil en deux sorties, mais il peut mieux faire dans ce lot peu relevé. Poulain expérimenté, Guppy de la Brunie (Nicaron) reste sur une lointaine sixième place sur les obstacles de Fontainebleau, mais il a déjà fait l’arrivée à plusieurs reprises sur les haies en province.

12 h • CAGNES-SUR-MER • PRIX VALLON DES AUFFES

Haies - 3ans - 3.400m

À la découverte d’une fille de Sans Limites

Ce Prix Vallon des Auffes va nous permettre d’assister aux débuts de la bien née Self Limits (Al Namix). Présentée par Richard Chotard, cette dernière est une fille de Sans Limites (Nikos), gagnante du Prix Sagan (L à l’époque) et troisième du Prix d’Iéna (L). Cinquième pour ses débuts sur les haies de Clairefontaine, Glorious Wings (Great Pretender) vient de s’imposer très facilement en plat à Paray-le-Monial et a les moyens de signer un premier succès en obstacle, pour son retour dans la discipline. Lauréate à trois reprises en plat, Fannybis (Montmartre) sera à surveiller de près pour ses débuts en obstacle. Placée à trois reprises en autant de sorties en plat, Glorieuse Baie (Crillon) a effectué des premiers pas prometteurs sur les haies de Saint-Malo, se classant deuxième. Top-weight de l’épreuve sous 70 kg, Coco Fennel (Samum) va effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence, mais elle avait montré des moyens en se classant deuxième lors de ses débuts en obstacle au mois de juin, à Dieppe. Après deux sorties en demi-teinte, Storm of Desire (Authorized) vient d’afficher des progrès en se classant quatrième sur les haies de Fontainebleau. Récente deuxième à Strasbourg, Glorina (Slickly) peut aussi avoir son mot à dire tout comme Gala Baie (Crillon), qui a conclu deuxième lors de son unique sortie en plat à Corlay, au mois de juin.

13 h • CAGNES-SUR-MER • PRIX ROGER DUCHȆNE

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.800m

Une tâche à la portée de Pinson du Rheu

Quatrième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), Pinson du Rheu (Al Namix) vient d’effectuer un retour discret à la compétition dans un Quinté sur les haies d’Auteuil, après dix mois d’absence. Le représentant de Magalen Bryant a les moyens de renouer avec le succès dans ce lot, malgré ses 72 kg. Face à lui, il y a notamment Terre de Lune (Turgeon), qui est invaincue sur l’hippodrome de Cagnes-Sur-Mer en deux sorties. Placé de Listed à plusieurs reprises dans sa jeunesse, Flight Zero (Zero Problemo) a connu des soucis de santé qui l’ont tenu à l’écart de la compétition durant deux ans. Avec deux courses dans les jambes, il peut jouer un bon rôle dans ce Prix Roger Duchêne. Sixième du Prix Gaston Despres (L) en dernier lieu, Daisy Baie (Crillon) peut faire mieux pour son retour à Cagnes, elle qui s’était imposée par quinze longueurs le mois dernier sur le steeple de Maure-de-Bretagne.