AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 06.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

11 H 55 • CHANTILLY • PRIX DE LA CABOTIÈRE

Classe 2 - 2ans - 1.300m P.S.F.

Une première victoire en vue pour Digression

Battue d’un nez en dernier lieu, sur les 1.400m de Chantilly, Digression (Gleneagles) est sur la montante depuis ses débuts et a les moyens d’ouvrir son palmarès dans ce Prix de la Cabotière, pour sa quatrième sortie. La protégée de Fabrice Chappet devra redouter en premier Bayleys Courage (Charm Spirit), à condition que cette dernière veuille bien rentrer dans sa stalle. La pouliche de Jean-Vincent Toux a en effet été déclarée non-partante à plusieurs reprises pour cause de mauvais vouloir, mais elle a montré un peu de qualité et reste sur une quatrième place dans le Critérium de Vitesse (L). Supplémentée par André Fabre, La Montagne Sainte (Hunter’s Light) s’est placée à deux reprises en autant de sorties sur le mile  et peut envisager une place sur le podium. Auteure de débuts victorieux à Mont-de-Marsan, Elwind (Sommerabend) a ensuite conclu cinquième (sur six) du Grand Critérium de Bordeaux (L). Respectivement cinquième et sixième lors de leurs débuts communs, à Chantilly, Minx at Midnight (Dark Angel) et Marly (Siyouni) ont le droit d’afficher des progrès.

12 H 25 • CHANTILLY • PRIX DU COQ CHANTANT

Classe 2 - 2ans - 1.300m P.S.F.

Troilus s’essaye sur le sable

Ils sont onze au départ du Prix du Coq Chantant (Classe 2), une épreuve assez ouverte. Dernier du Haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d’Octobre Arqana, Troilus (Siyouni) découvrait pour la première fois une piste pénible. Il a réalisé ses meilleures performances en bon terrain et, ce jeudi, il faudra suivre ses premiers pas sur la P.S.F. André Fabre présente deux représentants de Godolphin. Scots Pine (Shamardal) avait débuté proprement à Compiègne dans le Prix Karakontie (Inédits), en terrain très souple. Il va bénéficier de la décharge d’Augustin Madamet. Ganbaru (Dark Angel) fait quant à lui une petite rentrée, n’ayant pas été revu depuis sa quatrième place dans l’Arqana Prix de Tancarville (Inédits) remporté par Devil (Siyouni). Maître d’Armes (Outstrip) n’a pas si mal couru que cela en terrain lourd à Saint-Cloud, après avoir ouvert son palmarès en bon terrain à Dax. Il découvre aussi la P.S.F. Alessandro et Giuseppe Botti sont bien représentés avec Lordelio (Dandy Man), récent troisième d’une Listed à Milan, et Mowaeva (Evasive), pas revu depuis sa cinquième et dernière place dans le Darley Prix de Cabourg (Gr3).

13 H 25 • CHANTILLY • PRIX DU CABINET DES GEMMES

Classe 1 - 3ans - 1.300m - P.S.F.

Simply Striking, sans les œillères

Prometteur à 2ans, Simply Striking (Kheleyf) a eu des hauts et des bas dans sa carrière. Il n’évolue plus au niveau black type, mais il arrive en forme sur ce Prix du Cabinet des Gemmes (Classe 1), restant sur une victoire de Classe 2 à Craon après avoir pris une deuxième place dans un handicap sur la fibrée de Deauville. Il avait les œillères lors de ces deux sorties et, ce jeudi, son entourage lui retire l’artifice. Écolo (Invincible Spirit) avait lui aussi montré des moyens à 2ans, avant de souffler le chaud et le froid. Il arrive en bonne forme sur cette Classe 1, restant sur une deuxième place à ce niveau à Fontainebleau, où il n’avait échoué que d’une encolure. Droit de Parole (Toronado) n’est pas à juger sur sa dernière sortie tandis que Karderas (Rip van Winkle) devrait apprécier le retour sur la P.S.F.