AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 25.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

15 H • DEAUVILLE • PRIX PETITE ÉTOILE

L - 3ans - Femelles - 1.500m P.S.F.

Gwendola dans une Listed ouverte

Comme souvent dans ces Listeds de fin d’année pour seules femelles, elles sont nombreuses au départ pour décrocher une victoire black type : seize cette année. Ce Prix Petite Étoile (L) permettra de revoir Gwendola (Oasis Dream), une représentante de l’écurie Wertheimer & Frère entraînée par Carlos Laffon-Parias. Elle a passé un cap cet automne, avec les pistes bien assouplies, et il faudra la revoir pour son retour sur P.S.F., elle qui reste sur une troisième place face à des juments dures dans le Prix Isola Bella (L).

On ne sait pas trop sur quel pied danser avec Ébony ** (Le Havre), qui va courir cette fois sans artifice. La pensionnaire de Jean-Claude Rouget revient sur la P.S.F., quasiment un an après ses débuts victorieux sur cette fibrée de Deauville, où elle avait laissé une forte impression. Il faut la revoir sur le sable. Ridaa (New Approach), en progrès, découvre la P.S.F.

Les anglaises font le déplacement. Glance (Dansili), la pensionnaire de Ralph Beckett, a son mot à dire sur ses meilleures valeurs. Elle sera munie d’œillères. Ardiente (Australia), entraînée par Ed Vaughan, monte de catégorie mais est invaincue en deux sorties sur la fibrée. Qamka (Mastercraftsman), entraînée par Roger Varian, tente aussi sa chance à l’échelon supérieur mais ses limites actuelles sont difficiles à cerner et elle reste sur un succès sur P.S.F. La fibrée ne devrait pas être un problème pour la régulière Turea (Dubawi). Terra Dina (Doctor Dino) compte un succès sur la P.S.F. de Deauville.

14 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE TORQUESNE

Classe 1 - 3ans - 1.500m P.S.F.

Revoir Glycon

Glycon (Le Havre) avait laissé une très forte impression lors de ses débuts dans le Prix de Pantin (Maiden), en terrain lourd, à ParisLongchamp. Le représentant du haras de Saint-Pair, hongre, s’était imposé par cinq longueurs, comme dans un galop du matin. Ce fils de Glorious Sight (Singspiel) doit confirmer ce mardi, avec un changement puisqu’il va évoluer sur la fibrée. La P.S.F. va plaire à l’expérimenté Qu’Hubo (Siyouni), irréprochable sur cette surface. Il battait Louve Dream (Oasis Dream), présente ce mardi, d’une encolure. Droit de Parole (Toronado) reste sur une bonne performance sur la fibrée de Chantilly et a son mot à dire. Testa (Acclamation), cinquième du Prix Coronation (L), vise moins haut.

11 H 10 • DEAUVILLE • PRIX HERNANDO

Classe 2 - 2ans - 1.900m P.S.F.

Siouville, supplémentée et rallongée

Lauréate de sa deuxième sortie sur l’hippodrome d’Argentan sur 2.000m, Siouville (Le Havre) a été supplémentée par son entraîneur, Stéphane Wattel, dans ce Prix Hernando (Classe 2), sur 1.900m P.S.F. Elle peut bien faire dans cette épreuve, ayant montré l’aptitude à ce type de distance ainsi qu’à la fibrée de Deauville, sur laquelle elle vient de prendre une bonne troisième place sur 1.500m. Il lui faudra faire face à Poet's Black (Poet's Voice). Le représentant de Fabrice Petit a ouvert son palmarès en faisant forte impression sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, sur la distance de 1.800m. À cette occasion, il devançait Galova (Galiway) qui s’est depuis classée troisième du Critérium du Languedoc (L) sur l’hippodrome de Toulouse. Quant à Yoker (Manduro), il est rallongé. Lors de ses débuts, il avait battu le prometteur Célestin (Dabirsim) et reste sur une quatrième place, en courant bien, sur les 1.500m P.S.F. de Deauville.

12 H 10 • DEAUVILLE • PRIX HABITAT

Classe 2 - 2ans - 1.500m

Bellanodine sur sa surface

Très à l’aise sur la P.S.F où elle compte 100 % de réussite en deux sorties, Bellanodine (Anodin) est capable de confirmer ce mardi. La pensionnaire de Joël Boisnard n’est encore jamais sortie des trois premiers en quatre tentatives. Estimée, elle vient de gagner sur ce parcours des 1.500m P.S.F. de Deauville mais devra rendre du poids à ses adversaires. Lauenen (Canford Cliffs) a ouvert son palmarès sur le gazon de Chantilly, fin septembre, avant de finir troisième pour ses débuts sur le sable de Deauville. Jedha Man (Dandy Man) fera une rentrée après quatre mois d’absence. Le pensionnaire de Christophe Ferland va découvrir la P.S.F. mais il a montré des moyens lors de ses deux premières sorties. Notons qu’il n’aura pas les œillères. Tag (George Vancouver) fera le déplacement depuis Marseille pour débuter sur cette surface en sable. Il avait tenté sa chance dans le Prix du Haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d’Octobre Arqana (Classe 1) avant de conclure troisième dans une classe 2 à Marseille-Borély, en terrain bien souple.

15 H 35 • DEAUVILLE • PRIX DE MONTFORT

Maiden - 2ans - 1.900m P.S.F.

Lauderdale après de bons débuts

Lauderdale (Siyouni) a laissé une très belle impression lors de ses premiers pas dans le Prix de Vaublanc (Maiden), en terrain souple à Chantilly. Il avait refait beaucoup de terrain pour finir et est à suivre pour sa deuxième sortie, cette fois sur P.S.F. Salesman (Dubawi), le petit frère de Solow (Singspiel), a débuté proprement à Deauville, sur le gazon, se montrant assez froid. Il avait conclu troisième, non loin des premiers. Ce pensionnaire d’André Fabre a le droit de s’imposer. Safiyann (Zoffany) avait débuté dans la même course que Salesman, se montrant vert et peut-être un peu perdu en terrain vraiment pénible, où il n’a pas paru à son aise. La P.S.F. pourrait mieux lui convenir.