AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 26.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

15 h 17 • DEAUVILLE • PRIX DE FERGAND

Classe 1 - 1.300m - 3ans

Une épreuve très ouverte

Cette épreuve est très ouverte mais Simply Striking (Kheleyf) se détache un peu. Confirmé sur la P.S.F., il reste sur une proche troisième place dans le Prix du Cabinet des Gemmes (Classe 1) à Chantilly sur 1.300m. Lauréat du Prix Ronde de Nuit (L) de six longueurs en terrain lourd, troisième du Prix de Meautry Barrière (Gr3) sur une piste jugée bonne, Tertius (Siyouni) va pour la première fois courir sur la P.S.F. Il dispose de la meilleure valeur du lot. André Fabre a supplémenté Lucky Jolie (More than Ready). Elle n’a pas couru depuis sa sixième place dans le Prix Imprudence (Gr3), au mois d’avril. Décevants en dernier lieu, We Go (No Nay Never) et Kenbaio (Kendargent) font partie des meilleures valeurs du lot. Kenbaio sera le top weight de l’épreuve sous 58,5 kilos. Fonthill Abbey (Dubawi) vient de découvrir la P.S.F. victorieusement à Chantilly, sur 1.300m, dans le Prix de La Chapelle Saint-Pierre (Classe 1).

14 h 07 • DEAUVILLE • PRIX DE PRÉAUX

Maiden - 1.900m - 2ans - femelles

Progrès attendus de Cléante

On peut hésiter entre Cléante (Muhaarar) et Salsa Chic (Rio de la Plata). Pour ses débuts, Cléante s’est classée cinquième en montrant quelques moyens sur la P.S.F. de Deauville. Il s’agit de la sœur du triple lauréat de Gr1 Méandre (Slickly). Elle devançait ce jour-là Louve des Nad (Silver Frost) qu’elle retrouve ce mercredi. Salsa Chic a débuté de manière convaincante à Pornichet par une deuxième place. André Fabre a supplémenté Wangari (Soldier Hollow), neuvième pour ses premiers pas.

12 H 30 • DEAUVILLE • PRIX DE LA ROQUE

Inédites - 2ans - 1.900m

Les premiers pas d’une fille d’Eden's Moon

Elles seront 13 pouliches inédites à s’élancer sur le sable deauvillais ce mercredi. Issue d’une famille américaine, Hilala (Toronado) est une fille d’Eden's Moon (Malibu Moon), gagnante des Las Virgenes Stakes (Gr1) sur le dirt, aux États-Unis. La représentante d’Al Shaqab Racing est la sœur d'Haloul (Galileo) qui était à l’entraînement chez André Fabre, puis qui a été exporté aux Émirats où il s’est illustré par deux fois. La bien née Stormacoming (Stormy River) n’est autre que la petite-fille de Topka (Kahyasi), troisième du Prix de Malleret (Gr2), et surtout la mère de Top Trip (Dubai Destination), gagnant du Prix Hocquart (Gr2) et cinquième du Prix du Jockey Club (Gr1). Même si ses origines ne la prédestinent pas à briller sur le sable, Lady Portia (Le Havre) est capable de bien débuter. Elle est la fille de Picayune (Manduro), deuxième de Listed en Allemagne.

13 H 00 • DEAUVILLE • PRIX DE L’ÉPINAY

Inédits - 2ans - 1.900m

Tumulte, un frère utérin de Fuse

Ils seront seize poulains inédits dans le Prix de l’Épinay. Entraîné par André Fabre, Tumulte (Intello) est le fils de Houleuse (Dynaformer), laquelle a déjà donné Fuse (Teofilo), placé du Prix de Malleret (Gr2). Piet (Rio de la Plata) est un fils Leni Riefenstahl (Mull of Kintyre) placée de Listed en Italie sur le mile. Shinasi (Olympic Glory) représentera les couleurs de son Altesse l'Aga Khan. C’est une fille de Shivana (Sinndar) qui, même si elle ne s’est pas illustrée en course, est la petite-fille de Shawara (Barathéa), gagnante du Prix de Lieurey (Gr3) sur l’hippodrome de Deauville, mais surtout mère de Shareta (Sinndar), gagnante du Prix Vermeille, des Darley Yorkshire Oaks, et deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1).

13 H 30 • DEAUVILLE • PRIX GREY DAWN

Classe 2 - 2ans - 1.300m

L’ange de Minuit à domicile

Six concurrents sont au départ de ce sprint sur la P.S.F. L’Ange de Minuit (Dark Angel) sera à domicile. Un avantage pour ce pensionnaire de Stéphane Wattel qui vient de finir troisième d’une Classe 2. Il avait ouvert son palmarès cet été sur la ligne droite de Deauville, devant Sky Power (Stormy River). Ce dernier s’est illustré pour la première fois au début du mois de novembre sur le sable deauvillais. Placé au niveau Listed en Italie, Lordelio (Dandy Man) connaît déjà cette surface puisqu’il s’y est classé quatrième durant le meeting d’été. Torpen (Orpen) vient de débuter sur la P.S.F en se classant quatrième d’un handicap sur ce même parcours. Lui qui a participé au Prix du Haras de Bouquetot - Critérium de la Vente d'Octobre Arqana sera sans doute plus à l’aise sur la distance de 1.300m.