AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 27.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

11 H 40 • DEAUVILLE • PRIX DE LA CERISAIE

Inédites - 2ans - 1.500m

A la découverte d’une fille d’Al Thakhira

Treize pouliches seront au départ du Prix de la Cerisaie (Inédites). Red Hare (Siyouni) est une fille d’Al Thakhira (Dubawi), gagnante des Shadwell Rockfel Stakes (Gr2) et jugée digne de participer au Breeders' Cup Juvenile Fillies’ Turf (Gr1) à l’âge de 2ans. Le premier produit de cette dernière, Eraidah (Toronado), a gagné d’entrée de jeu à 3ans sur la ligne droite de Chantilly. Présentée par Yann Barberot, Si un Jour (Invincible Spirit) est une fille de Sediciosa (Rail Link), gagnante des Prix de Royaumont et Allez France (Grs3). Cette dernière a déjà donné San Huberto (Speightstown), vainqueur du Prix Michel Houyvet et de la Coupe des 3ans (Ls). André Fabre délègue Love and Thunder (Siyouni), une fille de Pretty Paper (Medaglia d’Oro). Cette dernière est une sœur de Bookrunner (Tiznow) qui a fini deuxième du Premio Vittorio du Capua (Gr1).

12 H 40 • DEAUVILLE • PRIX DE LA POMMERAIE

Inédits - 2ans - 1.500m

Les débuts d’un frère de The Juliet Rose

Ils seront quatorze au départ de ce Prix de la Pommeraie (Inédits). Parmi les candidatures intéressantes, il y a notamment celle d’House of Cedar (Invincible Spirit), qui n’est autre que le frère de The Juliet Rose (Monsun). Cette dernière a remporté le Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque) à deux reprises. Présenté par Mikel Delzangles, Junto (Wootton Bassett) est un frère de Pappalino (Makfi), gagnant du Prix Delahante (L) et deuxième du Prix Greffulhe (Gr2). Mr de Pourceaugnac (Invincible Spirit) est un fils de Russian Hill (Indian Ridge), gagnante du Grand Prix de Compiègne (L), deuxième des Prix Royallieu et Corrida et troisième du Prix Pomone (Grs2). Le propre frère de Mr de Pourceaugnac, Russian Soul (Invincible Spirit), a gagné l’Al Shindagha Sprint et les Renaissance Stakes (Grs3).

13 H 50 • DEAUVILLE • PRIX LYPHARD

L - 3ans et plus - 1.900m

Une tâche dans les cordes de Century Dream

Ils sont quatorze en lice dans ce Prix Lyphard (L), le concurrent le plus dangereux étant le britannique Century Dream (Cape Cross). Lauréat des Diomed Stakes (Gr3) à Epsom, en 2018, en bon terrain, ce pensionnaire de Simon Crisford a également conclu troisième cette année-là des Queen Elizabeth II Stakes (Gr1), à moins d’une longueur de Roaring Lion (Kitten’s Joy). Cet automne, après une rentrée honorable dans la course précitée, Century Dream a terminé deuxième des Marshall Stakes (L) à Newmarket. Confié à Pierre-Charles Boudot, il devrait renouer ce jeudi avec le succès. Face à Century Dream, il y a Folamour (Intello), qui est absent depuis sa quatrième place dans le Grand Prix de Chantilly (Gr2). Gagnant du Prix de la Porte de Madrid (L) en début d’année, le représentant des frères Wertheimer va cependant devoir faire ses preuves sur le sable, pour son retour sur une distance plus courte. Battu d’une encolure dans l’édition précédente, Rolando (Campanologist) va devoir rendre du poids à ses rivaux, mais il est confirmé sur ce parcours et fait toutes ses courses. Pump Pump Palace (King’s Best) vient d’effectuer une très bonne rentrée en se classant deuxième du Prix André Baboin (Gr3), à un nez de Just Sherry (Intense Focus). Confirmé sur le sable, le protégé de Jean-Pierre Gauvin aura une belle chance à défendre. William Haggas présente Nkosikazi (Cape Cross), qui reste sur une troisième place dans une Listed sur la P.S.F. de Lingfield. Air Dance (So you Think) vient de remporter brillamment une Classe 1 à Lyon-La Soie et semble en mesure de pouvoir monter de catégorie. Troisième en dernier lieu du Grand Handicap de Deauville, Roc Angel (Rock of Gibraltar) a prouvé à maintes reprises son aptitude aux pistes en sable fibré, lui qui s’est placé à plusieurs reprises au niveau black type.

14 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE L’HÔTELLERIE

Maiden - 2ans - 1.300m

C’est ouvert

Ils sont nombreux à pouvoir prétendre à la victoire dans ce Prix de l’Hôtellerie (Maiden). Dexter (Canford Cliffs) a effectué d’excellents débuts en bon terrain dans le Prix des Aigles (Classe 2), terminant deuxième derrière Victor Ludorum ** (Shamardal). Il a ensuite conclu quatrième d’un maiden à Compiègne, sur une piste beaucoup plus souple. Quatrième pour ses débuts à Fontainebleau, Jenufa (Hunter’s Light) a ensuite affiché des progrès en concluant deuxième d’un maiden deauvillais, en terrain très lourd. La protégée d’Henri-Alex Pantall va cependant devoir prouver son aptitude au sable, tout comme Calypso Rose (Invincible Spirit), qui s’est placée à deux reprises en trois sorties en terrain pénible, et Derdas (Exceed and Excel), qui reste sur une deuxième place à Chantilly sur une piste lourde. Récent troisième d’une Classe 2 sur le tracé du jour, Ganbaru (Dark Angel) fait partie des chances régulières. C’est également le cas de Mirage Hero (Due Diligence), qui a fait l’arrivée à deux reprises en autant de sorties et bénéficiera de la décharge de Léa Bails. Il faudra surveiller les débuts de Mikelima (Slickly), une sœur du gagnant du Prix Kistena Teckwin (French Fifteen).