AUJOURD’HUI AUX COURSES - Deauville

Courses / 30.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Deauville

Aujourd’hui aux courses

12 h 35 • DEAUVILLE • PRIX DES AUTHIEUX

Maiden - 2ans - Poulains - 1.500m P.S.F.

Le Solaire cherche sa course

Battu par le prometteur Coronado Beach (Toronado) pour sa deuxième sortie sur ce parcours, Le Solaire (Siyouni) échouait d’un petit nez. Il peut ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie. Firstman (Zoffany), pensionnaire de Jean-Claude Rouget, va disputer sa cinquième sortie. Il a échoué jusqu’à aujourd’hui, mais c’est une première tentative sur la P.S.F., ce qui peut changer la donne. Jean-Pierre Carvalho fait le déplacement d’Allemagne avec Adagio (Wiener Walzer), deuxième pour ses débuts à Krefeld. Spirit Intime (Makfi) a débuté proprement en terrain très lourd à Saint-Cloud, se classant troisième après avoir mené. Charlesquint (Showcasing) a son mot à dire sur sa valeur dans le Prix du Conservatoire (Maiden) où il concluait troisième du bon Pao Alto (Intello). Attention à Rock Chop (Panis), présenté par Jane Soubagné et deuxième pour ses débuts sur la fibrée de Pau. Il va être aidé par la décharge de son apprenti.

13 h 42 • DEAUVILLE • PRIX DE SAINT-ARNOULT

Maiden - 2ans - Femelles - 1.500m P.S.F.

Hidden Land devrait aimer le sable

Pouliche aux origines américaines, Hidden Land (Hard Spun) n’avait pas démérité lors de ses débuts en terrain lourd à ParisLongchamp, prenant la quatrième place du Prix de la Chapelle (Inédites). La pensionnaire de Pascal Bary est à revoir sur la fibrée. Nuit de la Chance (Kendargent) reste sur une bonne sortie sur la P.S.F. de Chantilly, où elle avait refait du terrain pour prendre la quatrième place. Assez verte pour ses débuts, la pensionnaire d’André Fabre Zhaleh (Power) a le droit d’avoir appris de cette sortie et est à reprendre. Pia Brandt a supplémenté Quiet Times (Reliable Man), nettement battue pour ses débuts… Mais c’était en terrain lourd.

16 h 07 • DEAUVILLE • PRIX DE LA PLAGE FLEURIE

Classe 2 - 4ans et plus - 1.500m

Deemster pourrait se rappeler à notre bon souvenir

Ils seront quinze à s’élancer sur les 1.500m de la P.S.F de Deauville dans le Prix de la Plage Fleurie (Classe 2). Gagnant du Prix du Pont Neuf (L) à 2ans, Deemster (Invincible Spirit) trouve ici l’occasion de renouer avec le succès qui lui échappe depuis cette fameuse course. Il vient de prendre la deuxième place d’une courte encolure derrière Zavrinka (Rajsaman) sur la piste très lourde de ParisLongchamp dans le Prix Quai aux Fleurs (Classe 1).

Pris en 46,5 de valeur, Volfango (Dutch Art) vient de se classer cinquième du Prix Jacques de Brémond (L). Il redescend de catégorie et dispose d’une bonne aptitude à la P.S.F puisqu’il a remporté un quinté en début d’année sur la piste en sable de Cagnes-sur-Mer. Il retrouve Diwan Senora (Youmzain), très à l’aise lui aussi sur le sable et particulièrement sur ce parcours des 1.500m, lui qui s’est classé deuxième du Prix Casino Barrière Trouville (Classe 2) au mois d’août. Il était déjà équipé des œillères australiennes qu’il retrouve aujourd’hui. Quatre chevaux vont débuter sur le sol français. C’est le cas de Suarez (Soldier Hollow) qui vient de gagner deux courses sur 1.800m et 1.600m en Allemagne.