AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 07.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

13 H • FONTAINEBLEAU • PRIX DU CARREFOUR DU NID DE L’AIGLE

Haies - 3ans - 3.550m

Sacrée Fame en terrain connu

Lauréate en dernier lieu sur le tracé du jour, pour sa troisième sortie, Sacrée Fame (Fame And Glory) peut signer un deuxième succès consécutif ce vendredi, à Fontainebleau. Comme lors de ses deux tentatives précédentes, la pensionnaire de Guillaume Macaire bénéficiera de la décharge de Nathalie Desoutter. Sacrée Fame va retrouver Nuit Rose (Dalakhani) et Yellow Rocks (Américain), qu’elle vient de devancer. Troisième du Prix Finot (L), Fragil Has (Rail Link) a ensuite conclu sixième du Prix de Nantes (Haies) à Auteuil, après s’être montrée fautive à la dernière haie. La pouliche d’Hamel Stud a les moyens de se racheter dans ce lot peu relevé.

13 H 30 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA ROUTE AMÉLIE

Haies - 3ans - 3.550m

Confirmation attendue pour Je Deviens Moi

Récent vainqueur sur le tracé du jour par cinq longueurs et demie, pour sa deuxième sortie, Je Deviens Moi (Cokoriko) doit pouvoir confirmer dans ce Prix de la Route Amélie. Le protégé de François Nicolle va retrouver plusieurs concurrents qu’il vient de devancer, Zurekin (Martaline) et Greco Latin (Coastal Path). Jugé digne de débuter dans le Prix Finot (L), dont il a conclu huitième, Volkov Jelois (Vol de Nuit) vient de s’imposer facilement sur les haies de Strasbourg et bénéficiera de la décharge non négligeable de Thomas Stromboni. Gagnant en plat à Pompadour, Bubble Blue (Blue Brésil) a ensuite effectué des débuts victorieux sur les haies de Bordeaux. Cinquième pour ses débuts en obstacle à Nantes, Grand de Thaix (Rail Link) vient d’afficher des progrès en ouvrant son palmarès à Senonnes. Après avoir montré quelques moyens en plat, l’entier Méridien (Maxios) va effectuer ses premiers pas en obstacle sous la coupe de Gabriel Leenders.

15 H 49 • FONTAINEBLEAU • PRIX PAÏUTE

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Hurkhan tente la passe de trois

Troisième du Prix Pierre de Lassus (Gr3) dans sa jeunesse, Hurkhan (Air Eminem) n’évolue plus au même niveau que par le passé, mais il a assez de qualité pour s’imposer dans ce Prix Païute. Le cheval de Simon Munir et d’Isaac Souede est invaincu cette année en deux sorties sur les haies de province et va découvrir l’hippodrome de Fontainebleau, tout comme Achour (Limnos), qui n’a plus été revu en compétition depuis le mois de février. Double lauréat de Quinté sur les haies d’Auteuil, ce pensionnaire de François-Marie Cottin aura sans doute besoin d’une course de rentrée avant de se montrer compétitif. Invaincu cette année en trois sorties sur les gros obstacles de province, Gothatir (Muhtathir) n’a plus été revu sur les haies depuis sa chute dans un Quinté à Compiègne, le 26 septembre 2017. Lauréate l’hiver dernier sur les haies de Cagnes-sur-Mer, Terre de Lune (Turgeon) va effectuer une rentrée après huit mois d’absence, mais elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur.