AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

Courses / 25.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU

14 h 07 • FONTAINEBLEAU • GRANDE COURSE DE HAIES DE FONTAINEBLEAU

Haies - 5ans et plus - 4.200m

Djazzman peut chanter

Très bon AQPS, meilleur en steeple, Djazzman (Spanish Moon) a cependant déjà gagné sur les haies de Fontainebleau en début de carrière. Muni pour la première fois d’œillères australiennes et auteur d’une réapparition correcte à Moulins, le représentant de Christophe Dubourg peut remporter la Grande Course de Haies de Fontainebleau. D’autant qu’il recevra quatre kilos de Birdparker (Never on Sunday), troisième du Prix Christian de l’Hermite (L) et qui n’a pas à rougir de sa dernière sortie au cours de laquelle il a été dominé par Équation ** (Network) notamment. Eureu du Boulay (Della Francesca) court rapproché mais à Auteuil dernièrement, son jockey s’est rapidement trompé de parcours. En Angleterre, c’est une petite valeur, mais le lot n’a rien d’exceptionnel. Bibox (Nidor) est un cheval régulier qui peut encore obtenir un bon résultat.

12 h 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX TREMAILLE

Haies - 3ans - Poulains - 3.550m

Débuts du frère de Frodon

Frère de l’un des meilleurs steeple-chasers anglais, Frodon (Nickname), vainqueur du Ryanair Chase (Gr1), Paolo (Great Pretender) effectuera ses débuts dans le Prix Tremaille. Ce sera l’attraction de la course. Autre inédit, présenté par Daniela Mele, Pepito du Rheu (Al Namix) est le neveu de Petellat du Rheu (Vision d'État), troisième d’un Prix Edmond Barrachin (Gr3). Guillaume Macaire aura trois partants dans l’épreuve : Gulliver Nellerie (Nicaron), bien placé avec la décharge de Nathalie Desoutter et qui trouve un lot à sa portée, Kingsman (Soldier Hollow) et Galactiq (Rajsaman), cinquième à Senonnes dans un très bon lot.

13 h 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE MACHERIN

Haies - 3ans - Pouliches - 3.550m

Georgette Fun proche de sa course

Jugée digne de débuter dans le Prix Beaurepaire, Georgette Fun (Cokoriko) a démontré de très nets progrès en se classant troisième à Fontainebleau ensuite. Si elle continue en ce sens, elle ne sera pas loin du compte dans le Prix de Macherin. Daniela Mele va présenter l’inédite Eleganza (Hurricane Cat), fille de la bonne Formerly (Poliglote), troisième du Prix de Chambly (Listed à l’époque). Diva de Vassy (Blue Brésil) et Frou Frou Kate (Zambezi Sun) peuvent poursuivre leurs progrès. Mickaël Seror débutera Prétendante (Great Pretender), sœur du bon Futbolisto (Blue Brésil).