Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU - Un Prix Cérès aux multiples possibilités

Courses / 13.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - FONTAINEBLEAU - Un Prix Cérès aux multiples possibilités

14 H 42 • FONTAINEBLEAU • PRIX CÉRÈS

L - 3ans - Pouliches - 1.400m

Seize partantes après le forfait de Flaming Star (Captain Marvellous) : le Prix Cérès (L) a fait le plein et est très ouvert. Air de Valse (Mesnil des Aigles) reste sur trois victoires de handicap, dont une course support événement, et doit donc monter de catégorie. Elle est en pleine forme, se sort du terrain souple et elle peut frapper d’entrée de jeu dans cette catégorie. Charlie Appleby fait le déplacement avec Orchid Star (Dubawi), récente deuxième du Prix de Saint-Cyr (L), en terrain lourd. Elle était battue de peu après avoir animé et peut décrocher sa victoire black type ce jeudi. Invitational (Poet’s Voice) arrive aussi d’Angleterre. La pensionnaire de Roger Varian vient de bien courir en se classant deuxième d’une Listed en terrain souple, réalisant la meilleure performance de sa carrière. La ligne de cette Listed est aussi représentée par Lady Aria (Kodiac), huitième, mais il s’agissait d’une rentrée, et par Gypsy Spirit (Gregorian), quatrième et adepte du terrain souple. K Club (Kodiac) arrive d’Allemagne mais est bien connue en France. Elle avait conclu plaisante quatrième du Prix de Saint-Cyr avant de courir à sept jours dans une Listed à Hanovre, où elle a aussi pris la quatrième place. Elle a son mot à dire. Pouliche estimée, Villalar (Whipper), propre sœur de Recoletos (Whipper), fait une grande rentrée. Elle n’a pas été revue depuis sa victoire dans une Classe 2 cantilienne en terrain souple, avec un tout petit poids. Mais elle est certainement une bonne pouliche et il faut la revoir.

13 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX CONTESSINA

Classe 1 - 3ans et plus - 1.200m

Red Torch après le Seine-et-Oise

Red Torch (Air Chief Marshal) peut renouer avec le succès dans ce Prix Contessina (Classe 1) bien composé. Le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall n’a pas démérité en se classant cinquième du Prix de Seine-et-Oise (Gr3). Il vise moins haut et le terrain très souple ne sera pas un problème pour lui. Bakoel Koffie (Naaqoos), deuxième en 2018, adore Fontainebleau et a son mot à dire. Ecolo (Invincible Spirit) vient d’échouer dans une Classe 1 à Chantilly, mais il a été brillant et a payé cela pour finir. Il faut le revoir. Viscount Barfield (Raven’s Pass) vaut une course de ce genre et revient sur une distance qui devrait mieux lui convenir. Il faut revoir Alba Power (Fast Company), qui fait une petite rentrée.

11 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA TOUCHE AUX MULETS

Inédites - 2ans - Pouliches - 1.800m

Débuts d’une sœur de Magna Grecia

Elles sont douze à faire leurs débuts dans le Prix de la Touche aux Mulets (Inédites), dont Koala (Kodiac), une sœur du classique Magna Grecia (Invinble Spirit). Mikel Delzangles a supplémenté Shalamba (Zoffany), une fille de Shalanaya (Lomitas), lauréate d’un Prix de l’Opéra (Gr1). Anahata (Doctor Dino), entraînée par Henri-François Devin, est une sœur de Nonza (Zanzibari), lauréate du Darley Prix Jean Romanet (Gr1). Amour Nocturne (Martaline), présentée par Carlos et Yann Lerner, est quant à elle une sœur de King of Leogrance (Camelot), lauréat du Prix Vulcain (L) avant d’être exporté en Australie.

12 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU MONT PIERREUX

Inédits - 2ans - Poulains - 1.800m

Suffrage, premier vote

Ils sont quinze à faire leurs débuts dans le Prix du Mont Pierreux (Inédits). Entraîné par Freddy Head pour l’écurie Wertheimer & Frère, Suffrage (Mastercraftsman) appartient à une famille vivante, descendant de Dibenoise (Kendor). La casaque de Son Altesse l’Aga Khan comptera sur Lokhar (Lope de Vega), un descendant de Luna Caerla (Caerleon) et donc de Lunadix (Breton), et sur Maranni (Le Havre), issu d’une sœur de Markazi (Dark Angel). André Fabre aligne Measure of Time (Gleneagles), issu d’une souche américaine. Jeri (Lawman) est issu d’une fille de Galileo appartenant à la souche de Pisudski, Youmzain ou encore Creachadoir.