
Courses / 16.11.2019
AUJOURD’HUI AUX COURSES - MARSEILLE-BORELY
Aujourd’hui aux courses
14 h 17 • MARSEILLE-BORELY • GRAND PRIX DE MARSEILLE
Listed - 3ans et plus - 2.000m.
Stunning Spirit, le plus en vue des marseillais
Acheté à la vente de l’Arc, Stunning Spirit (Invincible Spirit) a débuté de la plus belle des manières pour ses nouvelles couleurs, celles du haras de La Gousserie, en s’imposant de quatre longueurs et demie dans le Prix Georges Sicard (Classe 2), le 30 octobre à Toulouse. Deuxième de Skalleti (Kendargent) dans le Prix Quincey Barrière avant de finir sixième du Qatar Prix du Pin (Grs3), il retrouve une catégorie qu’il connaît bien pour y avoir décroché son black type majuscule dans le Prix du Ranelagh (L). Cédric Rossi présente deux candidats, Skazino (Kendargent), qui reste sur deux victoires consécutives, et Palavas (Redoute’s Choice), un représentant de l’écurie des Mouettes déjà placé deux fois de Listeds en autant de tentatives. Diamond Vendôme (Style Vendôme), lauréat du Grand Prix de Vichy (Gr3) cet été, vient de se classer deux fois septième du Prix Gontaut-Biron - Hong Kong Jockey Club (Gr3) et du Grand Prix de la Région Grand Est – 12e Étape du Défi du Galop (L). Mr Satchmo (Mr Sidney) effectuera sa troisième sortie de l’année, lui qui avait remporté trois Listeds et terminé deux fois placé en 2018. Il vient de retrouver la plénitude ses moyens en devançant de neuf longueurs Ascot Angel (Dark Angel) dans le Prix Michel Réglade (Classe 2).
13 h 42 • MARSEILLE-BORELY • PRIX DELAHANTE
Listed - 2ans - 2.000m
Chachnak veut son black type
Sixième du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1), Chachnak (Kingman) revoit ses prétentions à la baisse en s’alignant au départ du Prix Delehante (L). Plus forte valeur (45) du lot, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen trouve une occasion en or de décrocher du caractère gras. L’opposition sera emmenée par Patzefredo (Penny’s Picnic), un représentant de Kamel et Bouzid Chehboub vu dans le Prix de La Rochette (Gr3), où il terminait dernier, et plus récemment dans le Grand Criterium de Bordeaux - Prix du Hong-Kong Jockey Club (L), où il échouait au pied du podium. Dépendant du même entraînement que Patzefredo, celui de Frédéric Rossi, Terre de France (Intello), reste sur trois victoires consécutives, dont deux acquises dans des réclamers, et Gold Kate (Tin Horse), qui, après avoir remporté son maiden, a partagé la victoire avec Lootah (Manduro) pour sa deuxième sortie dans le Prix des Anémones (Classe 2) à Lyon-Parilly. Plaisant lauréat du Prix des Bartavelles (Maiden) pour ses débuts, Maki Maki (Makfi) monte ici nettement de catégorie. Acheté 4.000 € à la vente d’octobre par son entraîneur, Keven Borgel, il semble en mesure de créer une petite surprise. Miss Bubble (Rock of Gibraltar), une représentante de Jean-Claude Séroul, tentera d’imiter son frère, King Bubble (Kendargent), lauréat de l’édition 2018 de ce Prix Delahante.
13 h 07 • MARSEILLE-BORELY • PRIX HENRI CHAPELLE
Classe 1 - 3ans - 1.800m
À la portée de Rocquemont
Deuxième de La Coupe de Marseille et du Prix Le Fabuleux (L), Rocquemont (Anodin), un représentant de Gérard Augustin-Normand, Georges Duca et Laurence Samoun, redescend de catégorie à l’occasion du Prix Henri Chapelle (Classe 1) ce dimanche à Marseille-Borély. Ce pensionnaire de Cédric Escuder s’est déjà imposé à ce niveau, c’était dans le Prix de Louvières-en-Auge cet été à Deauville. Seul autre candidat black type de ce lot de sept partants, Sens du rythme (Pedro the Great) effectuera sa rentrée, lui qui n’a pas été revu depuis sa sixième place dans le Prix Policeman (Classe 1) en février à Cagnes-sur-Mer. Sur les trois candidats présentés par Frédéric Rossi, Oyambre (Sea the Moon) semble être celui qui détient la meilleure chance.
12 h 35 • MARSEILLE-BORELY • PRIX HENRY BLANC
Classe 2 - 4ans et plus - 1.600m
Vers un duel Zock vs Cashbag
Supplémenté à l’occasion de ce Prix Henry Blanc (Classe 2), Zock (Rock of Gibraltar) vient de s’imposer dans un réclamer sur la P.S.F. de Chantilly, lui qui restait sur une douzième place dans un Quinté + à ParisLongchamp où il était le deuxième favori des parieurs. Ce pensionnaire de Frédéric Rossi bénéficiera de la décharge de sa partenaire, Mickaëlle Michel. Cédric Escuder présente deux candidats, l’expérimentée Kayenne (Air Chief Marshal) et surtout Cashbag (Iron Mask), deuxième à une longueur de Palavas (Redoute’s Choice) en dernier lieu et qui n’est sorti qu’une fois des quatre premières places sur huit dernières sorties. Après plus d’un an et demi d’absence, Fly d’Aspe (Planteur), le seul black type du lot, effectuera sa rentrée. Cet ancien pensionnaire d’André Fabre dépend désormais de l’entraînement d’Antoine de Watrigant.
Vous aimerez aussi :

PRIX HÔTEL DE L’AIGLE NOIR (HAIES) - Barython de Vaige trouve enfin sa course
FONTAINEBLEAU, MERCREDI Favori de l’important Prix Grandak, dans lequel il a été jugé digne de débuter, Barython de Vaige (Nicaron) nous a un peu laissés sur...
04 décembre 2019
Hervé Naggar et Stéphane Pasquier se séparent
Hervé Naggar a mis fin à sa collaboration avec Stéphane Pasquier. Il ne sera plus son agent à partir du 11 décembre prochain. Les deux hommes travaillaient ensemble...
03 décembre 2019