AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

Courses / 04.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - SAINT-CLOUD

15 H • SAINT-CLOUD • PRIX ISOLA BELLA - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE

L - 3ans et plus - 1.600m

Qualisaga dans son élément

Récente lauréate du Prix du Ranelagh (L), sur une piste très lourde, la nageuse Qualisaga (Sageburg) aura encore une fois le terrain de son côté ce mardi. Confirmée sur le tracé clodoaldien, elle est une favorite tout indiquée dans ce Prix Isola Bella - Fonds Européen de l’Élevage (L), d’autant qu’elle n’affrontera cette fois que des femelles. La pensionnaire de Carina Fey devra cependant rendre du poids à toutes ses rivales, parmi lesquelles Lilly Kaféine (Myboycharlie), qui vient de conclure quatrième du Prix Perth (Gr3). Adepte des pistes pénibles, Dathanna (Dubawi) vient de se promener dans une Classe 2 sur le mile de Clairefontaine et s’annonce redoutable, tout comme sa compagne de casaque et d’entraînement, Elegant Light (Teofilo). Cette dernière vient de survoler le Grand Prix de Cholet (Classe 1) en terrain très lourd.

Le très en forme Joseph O’Brien présente deux concurrentes, Myth Creation (More than Ready) et Wisdom Mind (Dark Angel). Nouvelle venue en France, la première citée reste sur une quatrième place dans les Knockaire Stakes (L) à Leopardstown, sur une piste souple. Quant à Wisdom Mind, elle n’a pas montré grand-chose lors de ses dernières sorties, son meilleur classement au niveau black type étant à ce jour une deuxième place dans une Listed à Musselburgh.

Henri-François Devin sera lui aussi doublement armé avec Excellency (Sea the Stars) et Lamu (Sea the Stars). Lauréate en début d’année sur le tracé du jour, en terrain très lourd, Excellency vaut mieux que ne l’indique sa récente cinquième place dans le Prix Casimir Delamarre - Fonds Européen de l’Élevage (L). Modèle de régularité, Lamu reste sur une troisième place dans le Prix du Point du Jour (L) à Craon. Gwendola (Oasis Dream) vient d’ouvrir facilement son palmarès sur le tracé du jour, en terrain très lourd, et peut avoir son mot à dire. Quatrième du Prix des Tourelles - Fonds Européen de l’Élevage (L), sur 2.400m, River on the Hills (Sinndar) revient sur une distance beaucoup plus courte où elle doit faire ses preuves. Peu convaincante cette année, Folie de Louise (Tin Horse) n’est autre que la tenante du titre et ne devrait pas être dérangée par l’état du terrain, mais elle a besoin de rassurer.

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX SOLITUDE

L - 3ans - 2.000m

Un test d’importance pour Dariyma

Invaincue en deux sorties, Dariyma (City Zip) va tenter sa chance pour la première fois au niveau black type dans ce Prix Solitude (L). La pouliche de Son Altesse l’Aga Khan vient de faire preuve d’un beau changement de vitesse pour venir s’imposer dans une Classe 1 cantilienne, à l’issue d’un parcours à l’arrière-garde. Elle va cependant devoir prouver son aptitude au terrain lourd. Face à elle, il y a notamment Wishfully (Invincible Spirit), qui vient de conclure deuxième du Prix Casimir Delamarre - Fonds Européen de l’Élevage (L), sur une piste pénible. Off the Coast (New Approach) vient de prouver son talent de nageuse en s’imposant par six longueurs dans une Classe 2 deauvillaise, sur un terrain annoncé à 5,2.

Troisième du Prix Charles Laffitte (L) pour sa rentrée, Samothrace (Iffraaj) peut également bien faire. Décevante dans le Prix Minerve (Gr3), Bolleville (Le Havre) va effectuer sa rentrée après trois mois d’absence. La pouliche de Gérard Augustin-Normand a rejoint entre-temps les boxes de Pascal Bary. Amatrice de terrain lourd, Mythic (Camelot) n’a pas encore réussi à décrocher son black type en trois tentatives. Lauréate d’un maiden cantilien pour sa deuxième sortie, en terrain très souple, Aigrette Motette (Lope de Vega) va tenter de franchir plusieurs paliers d’un coup.