AUJOURD’HUI AUX COURSES - Saint-Cloud

Courses / 08.11.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - Saint-Cloud

14 h 52 • SAINT-CLOUD • PRIX DENISY

L - 3ans et plus - 3.100m

Une opportunité pour les nageurs

Le terrain sera très lourd, ce samedi à Saint-Cloud, et les nageurs peuvent en profiter pour épingler leur black type. C’est le cas pour le 3ans Purple Victory (War Command), qui enchaîne les courses puisqu’il a remporté sa Classe 1 à Saint-Cloud le 30 octobre dernier. Son entourage profite de sa forme et de son aptitude aux pistes pénibles, et Purple Victory va tenter de monter encore un échelon. One Foot in Heaven (Fastnet Rock) était lui aussi en piste lors de cette même réunion du 30 octobre à Saint-Cloud. Le fils de Pride y a remporté une Classe 2. Il court rapproché et monte de catégorie : il valait largement une Listed dans le passé mais, en 2019, il est en dessous de son meilleur niveau. Diluvien (Manduro), le pensionnaire de Gianluca Bietolini, n’est jamais meilleur qu’en terrain défoncé. Il a couru proprement en terrain très souple dans le Prix Scaramouche (L) et l’allongement de la distance ne pourra que le servir. Endorphine (Muhtathir) est dans un cas similaire : deuxième du Prix Belle de Nuit (Gr3), elle ne sera pas dérangée par un terrain encore plus pénible et une distance plus longue. Moonshiner (Adlerflug) arrive d’Allemagne pour défendre son titre. Attention à lui.

12 h 15 • SAINT-CLOUD • PRIX ANTIVARI

Inédits - 2ans - 1.500m

Premiers pas d’un frère de Villa Marina

Sept 2ans feront leurs débuts dans le Prix Antivari (Inédits), avec des conditions difficiles du côté du terrain. Ce sera l’occasion de découvrir Huetor (Archipenko), entraîné par Carlos Laffon-Parias pour la Sarl Darpat France, comme le fut sa sœur Villa Marina (le Havre), lauréate du Prix de l’Opéra (Gr1) en terrain pénible. Ridwaan (American Pharoah) est aussi bien né, étant un fils de Ridasiyna (Motivator), lauréate de l’Opéra, mais le terrain lourd est un point d’interrogation pour ce fils d’un étalon américain. Kourking (Tin Horse) pourrait bien apprécier le terrain très lourd, lui qui est un frère du nageur Kourkan (American Post).

12 h 45 • SAINT-CLOUD • PRIX DOUVE

Inédites - 2ans - 1.500m

Débuts d’une sœur d’Elliptique

Elles sont treize au départ du Prix Douve (Inédites). André Fabre présente deux pouliches. Fée d’Allure (Intello) est une sœur du bon Elliptique (New Approach) tandis que Wangari (Soldier Hollow), lauréate de Gr3 en Allemagne, présente des origines allemandes. Il s’agit aussi de la souche de Wai Key Star (Soldier Hollow), deuxième cette année du Grosser Dalmayr Presi - Bayerisches Zuchtrennen et multiple lauréat de Gr3. Sea Watch (Siyouni), présentée par Francis-Henri Graffard, est une petite-fille de Vincennes (King’s Best), lauréate de Gr3 en Allemagne et sœur de Cape Cross. Vanada (Makfi), issue d’une placée du Prix des Tourelles (L), appartient à la souche de Valyra, Val Royal, Vadamos, Vadawina… Fabrice Chappet présente Chamaille (Lawman), une sœur de Petits Potins (Verglas) et d’Irish Cat (One Cool Cat).

14 h 17 • SAINT-CLOUD • PRIX GAY MÉCÈNE

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Revoilà Syrtis

Absent depuis le mois de mai suite à des soucis de santé, Syrtis (Frankel) fait sa rentrée dans ce Prix Gay Mécène (Classe 1). C’est le poulain de classe du lot, mais il s’agit d’une grande rentrée dans un terrain pénible. Shamiyla (Kingman) n’a pas été revue non plus depuis le mois de mai. Très plaisante pour ses débuts, elle avait ensuite échoué dans le Prix Cléopâtre (Gr3), où elle était rallongée. Go to Hollywood (Penny’s Picnic) arrive en forme et n’aura pas de problème avec le terrain lourd.