Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

BAHRAIN INTERNATIONAL TROPHY - Intellogent et Royal Julius partent à l’aventure

International / 21.11.2019

BAHRAIN INTERNATIONAL TROPHY - Intellogent et Royal Julius partent à l’aventure

SAKHIR (BH), VENDREDI

Bahreïn ouvre ses portes. Six anglais, deux français et une allemande font le déplacement ce vendredi pour la première édition du Bahrain International Trophy (2.000m), une épreuve dotée de 500.000 £. Il s’agit de la première course internationale disputée au Bahreïn, où environ 500 chevaux sont à l’entraînement. Fabrice Chappet et Jérôme Reynier tentent le pari avec Intellogent (Intello), seul lauréat de Gr1 au départ, et Royal Julius (Royal Applause). C’est une belle course à gagner, dans un pays appelé à grandir et dont des propriétaires ont déjà connu la réussite à Dubaï, à l’image de Fawzi Nass, et en Angleterre. Un marché à découvrir, des places à prendre et des investisseurs à séduire !

Turgenev, le choix Gosden. John Gosden a décidé d’envoyer Turgenev (Dubawi), un 3ans qui, malgré un rating de 112, n’a pas réussi à décrocher son black type. Même s’il n’a pas toujours été des plus heureux, c’est un sujet que l’on a l’habitude de voir souvent battu. Il sera le favori des bookmakers face à Mountain Angel (Dark Angel), bon deuxième du Qatar Prix Dollar (Gr2) derrière Skalleti (Kendargent), et qui, après avoir gagné son gros handicap, s’est montré compétitif dans les Groupes. Tous trois ont des ratings proches de 110. C’est donc jouable pour les français. Intellogent n’a plus gagné depuis son succès dans le Prix Jean Prat (Gr1), mais il a des excuses et retrouve Pierre-Charles Boudot, celui avec lequel il était associé ce jour-là. Royal Julius a aligné les places après sa promenade dans le Premio Presidente della Repubblica (Gr2). 

Thorkhill Star, la meilleure chance locale. Chez les locaux, la meilleure chance s’appelle Thorkhill Star (Equiano), invaincu en dix sorties et qui aura pour lui de connaître la piste. Le "FR" Rustang (Holy Roman Emperor) est sur une distance un peu courte pour lui, mais au mois de mars, il avait remporté la course la plus importante du pays sur 2.400m et il retrouvera Gérald Mossé. Euginio (Fastnet Rock) n’a pas encore justifié son prix d’achat (400.000 Gns, 489.000 €) chez Tattersalls, lors de la vente des chevaux à l’entraînement l’année dernière, après avoir remporté un Gr3 à Newmarket.