CE DIMANCHE SUR LES OBSTACLES ANGLO-IRLANDAIS - Urgent de Grégaine et Diesel d’Allier, la France à Cheltenham

International / 16.11.2019

CE DIMANCHE SUR LES OBSTACLES ANGLO-IRLANDAIS - Urgent de Grégaine et Diesel d’Allier, la France à Cheltenham

CE DIMANCHE SUR LES OBSTACLES ANGLO-IRLANDAIS

Urgent de Grégaine et Diesel d’Allier, la France à Cheltenham

Deux chevaux entraînés dans l’Hexagone seront en lice dans le Glenfarclas Cross-Country Handicap Chase, décalé de vendredi à dimanche à cause de la météo. Il s’agit des deux protégés d’Emmanuel Clayeux Urgent de Grégaine (Truth or Dare) et Diesel d’Allier (Kap Rock). Urgent de Grégaine a toujours bien couru à Cheltenham, gagnant même un cross en 2017 à 50/1. Les pluies qui tombent seront un sérieux atout pour le partenaire de Félix de Giles qui est le deuxième favori de la course. Son compagnon d’entraînement Diesel d’Allier sera monté par Charlie Deutsch, l’un des bons jeunes jockeys d’obstacle. Ils feront face à Yanworth (Norse Dancer), un vainqueur de Groupe sur les claies et en steeple et à Fact of the Matter (Brian Boru), déjà lauréat sur le cross de Cheltenham.

Rentrée de Défi du Seuil et Politologue. La réunion dominicale de Cheltenham sera très belle. Deux Grs2 sont au programme dont le Shloer Chase, un tremplin pour le Queen Mother Champion Chase (Gr1). Dans cette épreuve, ils seront quatre en lice mais quel lot ! Vainqueur du JLT Novices’Chase (Gr1) et du Triumph Hurdle (Gr1), Défi du Seuil (Voix du Nord) fera sa réapparition face à Politologue (Poliglote), deuxième du Queen Mother Champion Chase 2019 et opéré du voile du palais cet été, et Saint Calvados (Saint des Saints), auteur d’un retour gagnant. Dans l’autre Gr2 au programme, l’Arkle Trophy Trial Novices’Chase, Al Dancer (Al Namix), qui vient de réaliser des débuts victorieux en steeple, à Cheltenham, sera le grand favori. Triple gagnant de Groupes, dont le Final Junior Juvenile Hurdle (Gr1), le français Quel Destin (Muhtathir), âgé de 4ans, affrontera ses aînés dans un handicap sur 3.300m.

Églantine du Seuil en attraction à Punchestown. Du côté de Punchestown, dans le Grabel Mares Hurdle (L), la gagnante du Dawn Run Mares’Novices’Hurdle (Gr2), Églantine du Seuil (Saddler Maker) fera sa réapparition, avec Rachael Blackmore en selle. Le premier jockey de la maison, Paul Townend a choisi de se mettre en selle sur Stormy Ireland (Motivator), laquelle n’a plus couru depuis sa sixième place dans le Prix La Barka (Gr2). Stormy Ireland a conclu deuxième du Mares’Hurdle (Gr1) de Cheltenham et la distance de ce dimanche devrait plus lui convenir.