COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION DU GALOP

Courses / 18.11.2019

COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION DU GALOP

« La Fédération du galop, avec ses cinq élus (trois éleveurs et deux propriétaires), sera bien représentée au sein du nouveau Comité.

Avec 33,92 % des voix, la liste de la Fédération des éleveurs du galop arrive en tête dans le collège national éleveurs, consolidant ainsi sa place de principale association représentative des éleveurs en France et n’échouant que de quelques voix pour l’obtention d’un 4e siège. Félicitations à Loïc Malivet, Nicolas de Chambure et Mathieu Daguzan-Garros pour leur élection.

Présente pour la première fois aux élections dans le collège national propriétaires, la liste de la Fédération des propriétaires du galop obtient elle 17,36 % des suffrages, permettant ainsi à Antonia Devin et Paul Couderc de faire leur entrée au Comité de France Galop.

Toutes nos félicitations à eux pour ce score qui valide la stratégie d’action transversale de la Fédération du galop.

Il faut également féliciter tous nos élus régionaux, éleveurs et propriétaires, et les remercier pour leur implication tout au long de cette campagne électorale.

Nous devons désormais nous rassembler avec les élus du Comité qui partagent nos convictions, pour poursuivre les réformes nécessaires à la modernisation de France Galop et pour faire aboutir les projets.

La Fédération du galop remercie tous les éleveurs et propriétaires qui les ont soutenus durant ces élections. »