DAILY MIRROR CHASE (GR2) - Real Steel s’offre un premier Groupe

International / 02.11.2019

DAILY MIRROR CHASE (GR2) - Real Steel s’offre un premier Groupe

DAILY MIRROR CHASE (GR2)

Real Steel s’offre un premier Groupe

Real Steel (Loup Breton) a décroché sa première victoire de Groupe dans le Daily Mirror Chase (Gr2). L’élève du haras de Plasence et de Valérie Saint-Palais méritait ce succès après plusieurs places à ce niveau. Son jockey, Paul Townend, a monté une très belle course laissant ses trois rivaux se bagarrer devant. Real Steel a patienté à cinq ou six longueurs des trois leaders. Il a laissé ses adversaires revenir à lui. Bien que fautif à trois fences de la fin, Real Steel s’est détaché entre les deux derniers obstacles et s’est imposé aisément pour sa rentrée. Il a devancé Secret Investor (Kayf Tara) et Minella Fair (Flemensfirth).

Real Steel est un fils de Loup Breton et de Kalimina (Monsun), une jument inédite dont il est le meilleur produit. Il appartient à une souche Wertheimer, celle qui a donné Kistena (Miswaki), gagnante du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). Le cheval est passé par la vente d’octobre Arqana. Présenté par HSV Agency, il avait été acheté 15.000 € par l’écurie Drost.

Au cours de cette réunion à Down Royal avait lieu le Champion Chase (Gr1). Cette première épreuve d’importance en Irlande a souri à Road to Respect (Gamut), qui a réussi le doublé dans cette course. Après une longue course d’attente, il est arrivé avec beaucoup de ressources sur l’animateur Clan des Obeaux (Kapgarde) pour sauter l’avant-dernier fence. Il lui a pris l’avantage et s’est imposé nettement devant Clan des Obeaux, auteur d’une bonne rentrée et Alpha des Obeaux (Saddler Maker).

DAILY MIRROR CHASE

Gr2 - Steeple-Chase - 4ans et plus - 3.900m

1er REAL STEEL (H6) Paul Townend

(Loup Breton & Kalimina, par Monsun)

Pr. : Sullivan Bloodstock Limited

Él. : Haras de Plasence & Mme V. de Saint-Palais

Entr. : W. Mullins

MAIDEN HURDLE

Envoi Allen débute victorieusement sur les claies

C’était LA grande attraction de la réunion : les débuts sur les claies d’Envoi Allen (Muhtathir). Invaincu en cinq courses, quatre dans des bumpers et une dans un point-to-point, le représentant de Cheveley Park Stud a été impressionnant. En tête dès le départ, il a parfaitement sauté et sur le plat, sans être sollicité, il s’est détaché pour l’emporter de six longueurs et demie. Si tout se passe bien, il sera très dangereux dans le Supreme Novices’ Hurdle (Gr1).

Élevé par Bruno Vagne, comme son nom l’indique, Envoi Allen est un fils de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray et de Réaction (Saint des Saints), gagnante de deux cross sous l’entraînement d’Emmanuel Clayeux. Envoi Allen est son premier produit. Deuxième mère d’Envoi Allen, Hesmeralda (Royal Charter) a remporté le Grand Cross de Pompadour et neuf cross en tout. Elle a produit Une époque (Dom Alco), gagnante du Prix Sytaj (Gr3) et Auvergnat (Della Francesca), un bon cheval de cross en Irlande. C’est la souche d’Imposant (Video Rock), lauréat des deux premiers Anjou-Loire Challenge (L) et deuxième du Grand Cross de Pau (L) et de Galapagos (Silver Rainbow), lauréat du Grand Cross de Vichy et deuxième d’un Anjou-Loire derrière Imposant.

MAIDEN HURDLE

Bumper - 4ans et plus - 3.300m

1re ENVOI ALLEN (H5) Davy Russell

(Muhtathir & Reaction, par Saints des Saints)
Pr. : Cheveley Park Stud
Él. : B.Vagne
Entr. : G. Elliott

BYRNE GROUP HANDICAP CHASE (LISTED)

Diego du Charmil survit à l’enquête

Diego du Charmil (Ballingarry) a signé un retour gagnant dans le Byrne Group Handicap Chase (L). Le pensionnaire de Paul Nicholls a pourtant eu chaud. Sur le dernier fence, alors qu’il luttait avec un adversaire, il a emmené ce dernier en penchant sur sa gauche, comme s’il faisait un pile. Il a fini par sauter et sous la menace de plusieurs rivaux, il est revenu l’emporter courageusement. Il a survécu à l’enquête pour signer une victoire qui fera débat. Diego du Charmil a été opéré du voile du palais durant la trêve et il a démontré que cette opération lui a fait le plus grand bien.

Associé avec Claude Charlet, le courtier Joffret Huet a acheté Diego du Charmil après trois courses sur les haies pour Arnaud Chaillé-Chaillé. Pour sa première sortie sous l’entraînement de Paul Nicholls, le fils de Ballingarry avait gagné l’important Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle (Gr3) à Cheltenham.

Le frère d’un gagnant de Gr2 sur les claies de Kempton. Élevé par Guilhaine le Borgne, Diego du Charmil est un fils de Ballingarry et de Daramour (Anabaa Blue), placée une fois lors de ses sept sorties en plat. Il est le frère de Days of Heaven (Saint des Saints), vainqueur de Gr2 sur les claies de Kempton Park. Il est aussi le neveu de Klassical Way (Septième Ciel), gagnante du Prix Roger de Minvielle (L) et troisième du Prix Congress (Gr2).

BYRNE GROUP HANDICAP CHASE

Listed - Steeple-Chase - 3.400m

1er DIEGO DU CHARMIL (H7) Lorcan Williams

(Ballingarry & Daramour, par Anabaa Blue)

Pr. : Mme J. de la Hey

Él. : Mme G. Le Borgne

Entr. : P. Nicholls

SODEXO HANDICAP HURDLE (LISTED)

Gumball profite de sa forme

Pour sa deuxième sortie de la saison, Gumball (No Risk at All) a signé sa septième victoire dans le Sodexo Handicap Hurdle (L). Il s’est ainsi offert un premier succès de Listed en se montrant très courageux pour l’emporter d’une encolure. C’est Joffret Huet et Claude Charlet qui l’avaient acheté auprès de Jean-Paul Gallorini.

Élevé par Jean-Paul Gallorini, Martine Bilesimo et César Gallorini Berger, Gumball est un fils de No Risk at All, étalon au haras de Montaigu et de Good Time Girl (Slickly). Sa sœur Galliop’s (No Risk at All) est à l’entraînement chez Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez. C’est le neveu d’Olofi (Slickly), vainqueur de Gr3 sur les claies de Cheltenham.

SODEXO HANDICAP HURDLE

Listed - Claies - 4ans et plus - 3.100m

1er GUMBALL (H5) Ben Jones

(No Risk at All & Good Time Girl, par Slickly)

Pr. : T. Warner

Él. : J.-P. Gallorini, M. Bilesimo et C. Gallorini Berger

Entr. : P. Hobbs

Coup de trois pour Joffret Huet et de deux pour la French Team

La saison d’obstacle britannique commence et Joffret Huet, avec Claude Charlet, a frappé fort. La French Team a acquis Diego du Charmil (Ballingarry) et Gumball (No Risk at All), tous deux gagnants de Listed samedi à Ascot. De son côté, Joffret Huet a aussi acheté Elvis Mail (Great Pretender), lauréat d’un handicap sur le steeple à Ayr ce samedi.