GRAND PRIX DE S.A.R. LE PRINCE MOULAY RACHID (L PA) - Al Noury, un retour victorieux sur ses terres

17.11.2019

GRAND PRIX DE S.A.R. LE PRINCE MOULAY RACHID (L PA) - Al Noury, un retour victorieux sur ses terres

CASABLANCA (MA), DIMANCHE

Récent cinquième du Qatar Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA), Al Noury (No Risk Al Maury) a renoué avec le succès pour son retour sur sa terre de naissance. Il s’agit de sa troisième victoire en cinq sorties, lui qui avait remporté le Derby des 3ans à la fin du mois de juin, sur le tracé du jour. Le poulain de Zak Bloodstock a longtemps patienté à l’arrière-garde, avant de progresser en dehors dans la ligne d’en face pour venir prendre le meilleur et s’imposer facilement. Thomas Fourcy, entraîneur du cheval, a déclaré : « En dernier lieu, nous étions restés un peu sur notre faim. Aujourd’hui, le challenge n’était pas facile, mais le cheval l’a relevé avec brio. Je ne sais pas encore s’il va rester au Maroc ou retourner en France. »

La deuxième place est revenue à Béryl de Pompadour (Josco du Cayrou) devant Berkania Fal (Af Albahar). Il y a eu un rebondissement durant la course, puisque l’animatrice, Madjeira de Thouars (Majd Al Arab), s’est dérobée fortement sur sa gauche dans la ligne opposée, perdant ainsi toute chance.

Issu d’une sœur de Wall Street. Élevé par Zak Stud, Al Noury est un fils de l’excellent No Risk Al Maury (Kesberoy), lequel officie au haras de Saint-Faust pour le compte de Shadwell. Win and See (Tidjani), sa mère, a gagné cinq courses. Mais elle est surtout la sœur de Wall Street (Zacan El Baraka), notamment lauréat du Prix Dragon (Gr2 PA). La troisième mère, Wapitie (Manganate), a gagné les Abu Dhabi International Stakes et les Hatta international Stakes (Grs1 PA). C’est la famille de Bengal Lotois (National Day Gold Cup, Gr1 PA).