GRANDE COURSE DE HAIES DE FONTAINEBLEAU (HAIES) - Eureu du Boulay oublie ses malheurs parisiens

Courses / 26.11.2019

GRANDE COURSE DE HAIES DE FONTAINEBLEAU (HAIES) - Eureu du Boulay oublie ses malheurs parisiens

FONTAINEBLEAU, MARDI

Eureu du Boulay (Della Francesca) avait été victime d’une erreur de parcours de son jockey, Shane Quinlan, mercredi à Auteuil. Ce dernier était parti vers la piste de steeple à main droite au lieu de la diagonale de haies. Six jours plus tard, son entraîneur, Richard Hobson, a choisi de le recourir et de le supplémenter dans la Grande Course de Haies de Fontainebleau, face à un lot plus accessible. Associé cette fois à Felix de Giles, il a pisté le fougueux animateur, Vebron (Vertigineux), et tous deux ont mené avec une vingtaine de longueurs d’avance. À la haie précédant les tribunes, il a perdu l’un de ses principaux rivaux, Djazzman (Spanish Moon), qui a chuté. Le favori, Birdparker (Never on Sunday), a tenté de revenir sur lui, ce qu’il a fait dans le tournant final. Mais entre les deux dernières haies, le pensionnaire de François Nicolle a lâché prise, trouvant le temps long sur 4.200m. Et Eureu du Boulay a pu filer vers une facile victoire, sans que son pilote ne bouge. Il s’est imposé de dix-huit longueurs devant Birdparker et Vebron.

Entraîneur d’Eureu du Boulay, Richard Hobson est aussi un courtier bien connu sur le marché français. Il a eu ces mots après la victoire de son protégé : « Nous l’avons supplémenté après l’erreur de parcours de son jockey à Auteuil. Nous avons trouvé cette course qui lui convenait bien et nous sommes restés quelques jours à Chantilly pour la courir. En Angleterre, il avait gagné deux courses et le handicapeur l’a pénalisé fortement. Je suis installé à 25 minutes de Cheltenham. J’ai une petite trentaine de chevaux, moitié pour les courses et l’autre pour les ventes. Et j’adore venir en France ! »

La famille de deux bons sauteurs. Élevé par Hervé et Marc Poirier, Eureu du Boulay est un fils de Della Francesca et d’Idole du Boulay (Useful), gagnante de quatre courses plates. C’est le frère de deux vainqueurs, Violette du Boulay (Until Sundown) et Ugoline du Boulay (Della Francesca), mais aussi de Gag du Boulay (Dunkerque), placé à cinq reprises. Et c’est aussi le neveu de L’Ange du Boulay (Grand Trésor), troisième du Grand Cross de Pau (L), et de Provocative (Useful), troisième de Gr2 sur les claies de Doncaster.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Danzig

 

 

 

 

Pas de Nom

 

Della Francesca

 

 

 

 

 

Affirmed

 

 

La Affirmed

 

 

 

 

La Mesa

EUREU DU BOULAY (H5)

 

 

 

 

 

 

Vorias

 

 

Useful

 

 

 

 

Étoile du Berger III

 

Idole du Boulay

 

 

 

 

 

Noir et Or

 

 

All Blue

 

 

 

 

Megera