HATTON’S GRACE HURDLE (GR1) - Apple’s Jade vise un formidable quadruplé

International / 30.11.2019

HATTON’S GRACE HURDLE (GR1) - Apple’s Jade vise un formidable quadruplé

HATTON’S GRACE HURDLE (GR1)

Apple’s Jade vise un formidable quadruplé

Le premier dimanche de décembre est le jour d’une traditionnelle grande réunion à Fairyhouse avec trois Grs1 et un Gr3. Temps fort de cette journée, le Hatton’s Grace Hurdle (Gr1) nous permettra de revoir la championne Apple’s Jade (Saddler Maker) après sa décevante deuxième place dans le Lismullen Hurdle (Gr2). À cette occasion, elle va retrouver Jack Kennedy, qui la connaît bien. Le lot est de bon niveau, mais si Apple’s Jade affiche sa vraie valeur, elle doit gagner et ainsi rentrer dans l’histoire de la course. En effet, elle est pour le moment codétentrice du record de victoires dans ce Gr1 avec trois succès avec Limestone Lad et Solerina. Chez les bookmakers, c’est Honeysuckle (Sulamani) qui est favorite. Elle est invaincue en six sorties et a gagné le Mares Novice Hurdle Championship Final (Gr1). Elle reste sur un succès acquis par onze longueurs à Fairyhouse devant de bons chevaux et s’annonce très dangereuse. Autre french bred, Bacardys (Coastal Path) a lui aussi fait un retour gagnant puisqu’il a gagné de près de dix longueurs le Lismullen Hurdle devant Apple’s Jade. Il n’aurait donc qu’à répéter cette performance pour viser la victoire. Penhill (Mount Nelson) est un sauteur fragile mais lorsqu’il est en forme, c’est un cheval remarquable. Il a remporté le Stayer’s Hurdle (Gr1) à Cheltenham en 2018 et l’Albert Barlett Novices’Hurdle (Gr1) en 2017. Il va faire sa rentrée, n’ayant pas couru depuis le 26 avril 2018, et il lui faudra certainement une course ou deux pour revenir en bonne forme.

Gr1 - Claies - 4ans et plus - 4.000m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Bacardys W. Mullins P. Townend

2 Davids Charm J. Walsh P. Enright

3 Killultagh Vic W. Mullins B. Hayes

4 Penhill W. Mullins D. Mullins

5 Apple’s Jade G. Elliott J. Kennedy

6 Honeysuckle H. de Bromhead R. Blackmore

ROYAL BOND NOVICE HURDLE (GR1)

Un premier test pour Envoi Allen sur les claies

Invaincu en six sorties, Envoi Allen (Muhtathir) s’annonce comme un authentique champion. Après avoir remporté le Champion Bumper de Cheltenham (Gr1), il a bénéficié d’un break et vient de faire un retour gagnant pour ses débuts sur les claies. Il s’est littéralement baladé et a enrhumé ses rivaux dans la ligne droite. Dans le Royal Bond Novice Hurdle (Gr1), il va passer un premier test sur les claies mais paraît dur à battre. Selon les bookmakers, son principal adversaire sera un autre français, Abacadabras (Davidoff), qu’Envoi Allen a dominé dans le Champion Bumper. Il est invaincu en deux sorties sur les claies et vient de gagner un Gr3 dans la spécialité. Midnight Run (Well Chosen) est lui aussi annoncé comme un super cheval. Il a réalisé des débuts victorieux sur les claies en s’imposant de plus de neuf longueurs. Ce sera un sérieux client pour Envoi Allen. Une fois n’est pas coutume, Willie Mullins est boudé par les books qui proposent leur meilleure chance, le french bred Foveros (Authorized), à 14/1. Brillant lauréat à Galway, il a déjà du métier sur les claies contrairement à plusieurs de ses rivaux.

Gr1 - Claies - 4ans et plus - 3.200m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Abacadabras G. Elliott J. Kennedy

2 Darver Star G. Cromwell J. Moore

3 Embittered J.-P. O’Brien M. Walsh

4 Envoi Allen G. Elliott D. Russell

5 Fast Buck W. Mullins R. Power

6 Midnight Run J.-P. O’Brien R. Blackmore

7 Turnpike Trip C. Byrnes K. Brouder

8 Foveros W. Mullins P. Townend

9 Soviet Pimpernel P. Fahey K. Sexton

DRINMORE NOVICE CHASE (GR1)

Samcro poursuit sa destinée en steeple

Gordon Elliott dégaine l’armada à Fairyhouse ce dimanche. Après Apple’s Jade (Saddler Maker) et Envoi Allen (Muhtathir), c’est au tour de Samcro (Germany) d’entrer en scène. Doté d’un vrai physique de steeple-chaser, il a réalisé de bonnes performances sur les claies. Cette saison, il est orienté vers les fences et vient de signer d’impressionnants débuts dans la discipline. Il s’est imposé de dix-sept longueurs à Down Royal et sera le grand favori du Drinmore Novice Chase (Gr1). Son principal opposant sera Fakir d’Oudairies (Kapgarde), placé des trois championnats pour 4ans à Cheltenham, Punchestown et Aintree et tombeur de Melon (Medicean) pour ses premiers pas en steeple. Joseph O’Brien fonde beaucoup d’espoirs sur le représentant de John-Patrick McManus. Burrows Saint (Saint des Saints) va faire sa rentrée dans cette épreuve après sa cinquième place dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Il a beaucoup de métier en steeple et peut en profiter. Chef des Obeaux (Saddler Maker) va faire sa rentrée tout en changeant d’entraînement.

Gr1 - Steeple-Chase - 4ans et plus - 4.000m

# Partant Entraîneur Jockey

1 Burrows Saint W. Mullins P. Townend

2 Chef des Obeaux W. Mullins D. Mullins

3 Ronald Pump M. Smith R. Power

4 Samcro G. Elliott J. Kennedy

5 Tintangle G. Elliott D. Russell

6 Fakir d’Oudairies J.-P. O’Brien M. Walsh