HERZOG VON RATISBOR-RENNEN (GR3) - Wonderful Moon, nouveau favori du Derby allemand

International / 10.11.2019

HERZOG VON RATISBOR-RENNEN (GR3) - Wonderful Moon, nouveau favori du Derby allemand

KREFELD (DE), DIMANCHE

Le galop allemand s’est trouvé un autre très bon 2ans. Ce dimanche, à Krefeld, dans les Herzog von Ratibor-Rennen (Gr3), le dernier Groupe européen réservé à la génération 2017, Wonderful Moon (Sea the Moon) a devancé de douze longueurs Schwesterherz (Areion), offrant au passage un jumelé à l’entraîneur Henk Grewe. Tout de suite aux avant-postes, Wonderful Moon s’est échappé à la fin du dernier tournant et a laissé sur place ses rivaux. Sur un terrain lourd et qui a transformé les 1.700m en un test de tenue très sévère, le représentant du Gestüt Wasserfreunde l’a remporté en toute décontraction. Les bookmakers le proposent comme favori du Derby allemand à 9/1, étant donné que les deux autres favoris, le lauréat du Critérium International (Gr1), Alson (Areion), et Rubaiyat (Areion), qui s’est imposé dans le Gran Criterium (Gr2) à San Siro – après avoir battu Wonderful Moon dans le Winterfavoriten (Gr3) –, ont plutôt des profils de milers.

Henk Grewe vers un record. Wonderful Moon a permis à son entraîneur, Henk Grewe, de décrocher son 29e succès de la saison avec les 2ans. Neuf de ces victoires ont été remportées en France et l’une l’a été en Italie. L’entraîneur peut désormais s’attaquer au record établi en 1983 par le légendaire Heinz Jentzsch avec ses 31 succès. Il ne serait donc pas étonnant de voir ses 2ans au départ d’épreuves françaises sous peu.

La grande réussite de Sea the Moon. Wonderful Moon a été acheté 55.000 € chez BBAG par RB Agency. Il est le cinquième gagnant de Groupe et le dix-huitième black type en deux générations pour le lauréat du Derby allemand Sea the Moon (Sea the Stars), qui a 197 produits en âge de courir, suivis par 73 yearlings et 71 foals. La mère, Wonderful Filly (Lomitas), gagnante d’une course à 3ans, a donné la placée black type Wonderful Gorl (Areion) et est une demi-sœur de Wunder (Adlerflug), laquelle a remporté le Prix Chloé (Gr3) et s’est placée troisième dans les Bayrisches Zuchtrennen (Gr1).

Wonderful Filly a un foal par Adlerflug (In the Wings).

Wonderful Moon a été acheté 55.000 € chez BBAG (comme le deuxième, Schwesterhertz) par RB Agency