Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE (GR2) - Allmankind, le premier black type de Sea the Moon en obstacle

International / 16.11.2019

JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE (GR2) - Allmankind, le premier black type de Sea the Moon en obstacle

JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE (GR2)

Allmankind, le premier black type de Sea the Moon en obstacle

Vainqueur pour ses débuts sur les claies à Warwick, Allmankind (Sea the Moon) est resté invaincu sur les obstacles à l’issue du JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle (Gr2). Le pensionnaire de Dan Skelton a fait un truc. Muni d’un bonnet, Allmankind a mené avec plusieurs longueurs d’avance, sautant très bien. Au fur et à mesure, il a fait éclater le peloton. Dans le tournant final, ses adversaires l’ont rejoint. Mais Allmankind est reparti à l’entrée de la ligne droite, calé en dehors pour l’emporter facilement. Chez les 3ans évoluant outre-Manche, il a vraiment montré quelque chose. Il faudra le suivre de près sur la route qui mène au Triumph Hurdle. Allmankind a devancé l’ex-Nicolle Botox Has (Dream Well), qui a fait un bel effort dans le tournant qu’il a bien poursuivi ensuite. Repetitio (Pour Moi) a conclu troisième, devenant ainsi le deuxième black type sur les obstacles de Pour Moi (Montjeu), nouvel étalon au haras de Cercy.

Un cheval pour le Triumph Hurdle. Quant à Mick Pastor (Meshaheer) qui faisait ses premiers pas en Angleterre, il a été très allant en début de parcours et il a lâché prise à l’entrée de la ligne droite. Il a terminé sixième derrière la pensionnaire d’Emmanuel Clayeux Thatsmyseat (Samum), honorable cinquième. Entraîneur d’Allmankind, Dan Skelton a déclaré : « Je pensais bien qu’il était capable de faire une performance de ce style. Il m’avait impressionné à Warwick. Il a été allant, mais c’est encore pire à la maison ! À 2ans, ses propriétaires m’avaient dit qu’il voyait en lui un cheval de Derby. Pour gagner comme il l’a fait, il est fort mentalement. Il est dur et il a mérité sa place dans le Triumph Hurdle. Nous courrons certainement une fois avant, il n’aura pas besoin de plus. »

Issu d’une propre sœur de Beat Hollow. Élevé par Stetchworth & Middle Park Studs, Allmankind est le premier black type sur les obstacles de Sea the Moon (Sea the Stars). L’étalon de Lanwades Stud brille par sa régularité et à défaut d’avoir donné des étoiles, on lui doit pas moins de 18 black types avec deux générations en piste et conçus à 15.000 £. C’est le troisième meilleur étalon de deuxième production selon ce critère en Europe, entre Kingman (qui officiait à 75.000 £) et Australia (qui faisait la monte à 35.000 €). Sa deuxième mère Wemyss Bight (Dancing Brave) a gagné les Oaks d’Irlande (Gr1). On lui doit notamment l’étalon Beat Hollow (Sadler’s Wells), lauréat de quatre Grs1 dont le Grand Prix de Paris (Gr1). À Ballylinch Stud, il a donné des gagnants de Gr1 en plat et sur les obstacles. Wemyss Bight est aussi la deuxième mère de The Anvil (Galileo), étalon du haras du Grand Chesnaie. Il s’agit de la toute bonne souche Juddmonte qui a donné Martaline (Linamix).