L’Autonomie ** emmène les restants engagés du Renaud du Vivier

Courses / 06.11.2019

L’Autonomie ** emmène les restants engagés du Renaud du Vivier

AUTEUIL, DIMANCHE

Ce dimanche, les hurdlers de 4ans seront à l’honneur dans le Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4ans (Gr1). Ils sont encore onze en lice, dont L’Autonomie ** (Blue Brésil), laquelle a survolé le Prix de Maisons-Laffitte puis le Prix Pierre de Lassus (Grs3). Elle a été impressionnante dans cette dernière épreuve, François Nicolle n’hésitant pas à voir en elle une potentielle future De Bon Cœur ** (Vision d'État). L’Autonomie, talentueuse et de plus en plus maniable, sera la jument à battre ce dimanche. François Nicolle compte aussi sur l’irréprochable Porto Pollo (Manduro) ainsi que sur Polirico ** (Cokoriko).

Les interrogations Feu Follet ** et Pic d’Orhy **. On notera que Guillaume Macaire a laissé Feu Follet ** (Kapgarde), arrêté dans le Prix Maurice Gillois (Gr1). Le poulain, lauréat du Prix Alain du Breil (Gr1) au printemps, n’a pas réussi à suppléer Goliath du Berlais (Saint des Saints) chez les steeple-chasers de 4ans à l’automne. Paul Nicholls a laissé Pic d’Orhy ** (Turgeon) dans le Gr1 : cet ancien pensionnaire de François Nicolle, deuxième du Prix Cambacérès (Gr1) l’an passé, n’avait pas réussi ses débuts britanniques dans le Triumph Hurdle (Gr1), où il avait été assez tendu, et n’a pas été revu depuis. Il lui faudrait faire une grande rentrée dans ce Gr1.

Lady Ardilaun peut enlever le Sytaj. Dans le Prix Sytaj (Gr3), François Nicolle comptera sur Lady Ardilaun (Soldier of Fortune), lauréate du Prix Sapin pour ses débuts sur le steeple, puis deuxième du Prix Triquerville (L) de Bébé d’Or (Poliglote). Face à elle, il y aura notamment Sainte Saône (Saint des Saints), laquelle devra rendre du poids à toutes ses concurrentes.

PRIX RENAUD DU VIVIER - GRANDE COURSE DE HAIES DES 4ANS
Gr1 - Haies - 3.900m - 4ans
# Engagé Entraîneur
1 Porto Pollo F. Nicolle
2 Always Magic Gab. Leenders
3 Pic d’Orhy ** P. Nicholls
4 Polirico ** F. Nicolle
5 Doctor Squeeze D. Bressou
6 Faucon du Bosc F.-M. Cottin
7 Feu Follet ** G. Macaire
8 Flip de Vega N. de Lageneste
9 Cotée Sud A. Chaillé-Chaillé
10 L’Autonomie ** F. Nicolle
11 Byzance du Berlais Rob. Collet
PRIX SYTAJ
Gr3 - Steeple - 4.300m - 4 et 5ans - Femelles 
# Engagé Entraîneur
1 Sainte Saône G. Macaire
2 Rocktaline N. Paysan
3 Emeraude de Kersa Gab. Leenders
4 Amour du Mathan A. Chaillé-Chaillé
5 Dianakova F. Nicolle
6 La Doix F. Nicolle
7 Lady Ardilaun F. Nicolle
8 Bunny Flight A. Chaillé-Chaillé