Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Lanfranco Dettori en partance pour la Japan Cup

International / 12.11.2019

Lanfranco Dettori en partance pour la Japan Cup

Ce mardi matin, équipé d’un anorak et d’un bonnet, il roule dans le froid de Newmarket. Ce soir, il sera en smoking pour la cérémonie de Cartiers Awards… Lanfranco Dettori nous a dit : « Nous avons plein de chevaux nommés : Enable (Nathaniel), Stradivarius (Sea the Stars), Star Catcher (Sea the Stars)… On verra bien ! »

La mise à pied de neuf jours qu’il a reçue dans la Melbourne Cup (Gr1) a obligé le jockey italien à changer ses plans de fin de saison et à raccourcir son séjour au Japon. Ce samedi, il fera sa rentrée à Lingfield avec Scentasia (Cape Cross) dans une Listed : « Je remplacerai Rob Havlin, qui est parti pour l’Afrique du Sud, où il doit monter dans un challenge de jockeys. Il est heureux, il va trouver le soleil alors qu’ici il fait un froid de canard ! Au Japon, il ne fait pas beaucoup plus chaud, mais bon, mardi prochain je prendrai l’avion et j’irai à Tokyo. Je suis content de revenir dans ce pays. »

En principe, Lanfranco Dettori y restera deux semaines, pour monter la Japan Cup (Gr1) le 24 novembre et la Champions Cup (Gr1), l’ancienne Japan Cup Dirt, la semaine suivante. Le pilote nous a dit : « Je ne sais pas quels chevaux je monterai, en principe je suis engagé par Teruya Yoshida. Le seul renseignement que j’ai, c’est qu’il n’y a pas d’étrangers au départ. Après les deux semaines au Japon, j’irai directement à Hongkong : ils m’ont invité au challenge des jockeys et il est possible que je monte dans le Sprint et dans le Mile deux japonaises. Pour l’Arima Kinen (Gr1) je suis encore en attente. Sinon, je fêterai Noël en Europe avant de partir pour Magic Millions en Australie. »