Un FR brille en ouverture de la première journée de la Breeders' Cup

Courses / 01.11.2019

Un FR brille en ouverture de la première journée de la Breeders' Cup

La réunion du vendredi de la Breeders' Cup a débuté par la victoire du "FR" Itsinthepost (American Post) dans les Marathon Stakes (Gr2, 2.400m). Cet élève de Julien Leaunes, issu de la vente de yearling Osarus, a démarré sa carrière en France avant de s’envoler vers les Etats-Unis où il a remporté huit Groupes ! Les chevaux américains ont ensuite totalement dominé la Breeders' Cup Juvenile Turf (Gr1) et la Breeders' Cup Juvenile Turf Sprint (Gr2), deux épreuves où les européens étaient bien représentés.

Retrouvez dans notre prochaine édition le compte rendu complet de la première journée de la Breeders’ Cup.

 

BREEDERS' CUP JUVENILE TURF (Gr1)

Structor a déjà le regard tourné vers le Kentucky Derby

Structor (Palace Malice), monté de main de maitre par Irad Ortiz, a offert un premier succès dans la Breeders' Cup Juvenile Turf (Gr1, 1.600m) à son entraîneur Chad Brown, le roi du gazon américain. Le futur lauréat a galopé en deuxième épaisseur dans le sillage des animateurs. Il a fini très fort pour prendre l’ascendant dans les 100 derniers mètres. C’est un deuxième succès de Groupe sur le gazon pour Structor, après les Pilgrim Stakes (Gr3, 1.700m). Néanmoins, Chad Brown a évoqué la possibilité d’orienter à l’avenir son pensionnaire vers le dirt pour viser la saison classique américaine. Il a même parlé du Kentucky Derby (Gr1). Billy Batts (City Zip) est deuxième, devant Gear Jockey (Twirling Candy). Le meilleur européen, Arizona (No Nay Never) termine à la cinquième place. Encore parmi les derniers à l’entrée de la ligne droite, il a fini très fort, mais ce ne fut pas suffisant après un mauvais parcours.

Pour voir la vidéo de la course, cliquez ici

BREEDERS' CUP JUVENILE TURF SPRINT (Gr2)

Deux American Pharoah sur le podium

Un peu plus tôt dans la soirée, la Breeders' Cup Juvenile Turf Sprint (Gr2) rassemblait 12 sujets de 2ans sur 1.000m. Le favori Four Wheel Drive (American Pharoah) s’est imposé de bout en bout. Ce pensionnaire Weslay Ward a survolé l’épreuve lui qui restait sur un autoritaire succès dans les Futurity Stakes (Gr3, 1.200m) à Belmont Park. Chimney Rock (Artie Schiller) est deuxième, devant Another Miracle (American Pharoah), un autre produit du lauréat de la triple couronne américaine. American Pharoah (Pioneerof The Nile) compte déjà neuf black types avec ses premiers. Les deux gagnants de Groupe de l’étalon d’Ashford Stud, Sweet Melania (JP Morgan Chase Jessamine Stakes, Gr2) et Four Wheel Drive ont décroché leur titre sur le gazon…

Pour voir la vidéo de la course, cliquez ici