LONG DISTANCE HURDLE (GR2) - Paisley Park annonce la couleur

International / 29.11.2019

LONG DISTANCE HURDLE (GR2) - Paisley Park annonce la couleur

LONG DISTANCE HURDLE (GR2)

Paisley Park annonce la couleur

L’Angleterre a longtemps attendu un vrai leader chez les hurdlers d’âge de tenue après l’époque Big Buck’s (Cadoudal). Elle l’a trouvé avec Paisley Park (Oscar), lauréat du Stayer’s Hurdle et du JLT Hurdle (Grs1) la saison dernière. Pour sa rentrée dans le Long Distance Hurdle (Gr2), première étape d’importance pour les hurdlers de tenue, il s’est imposé sûrement. Après avoir patienté en quatrième position, il a suivi Thistlecrack (Kayf Tara) dans son effort à la sortie du tournant final. Pour franchir l’avant-dernière claie, il est venu à hauteur de ce dernier et après une belle lutte, il lui a pris l’avantage dans les cent derniers mètres. Paisley Park compte maintenant sept victoires en dix sorties sur les claies. Thistlecrack a conclu deuxième devant l’animateur The Worlds End (Stowaway).

Entraîneur de Paisley Park, Emma Lavelle a dit : « Le crédit de cette victoire revient à mon mari Barry qui monte le cheval tous les jours. Il a eu un très bon parcours et a bien gagné. Il devrait défendre son titre dans le Long Walk Hurdle» Dauphin de Paisley Park, Thistlecrack devrait lui aller vers le King George VI Chase (Gr1) après cette bonne sortie sur les claies.

LONG DISTANCE HURDLE

Gr2 – Claies – 4ans et plus – 4.800m

1er PAISLEY PARK (H7) Aidan Coleman

(Oscar & Presenting Shares, par Presenting)

Pr. : A. Gemmell

Él. : M. Conaghan

Entr. : E. Lavelle

2e THISTLECRACK (H11) Tom Scudamore

3e THE WORLDS END (H8) Andrew Heskin

Écarts : 1L, 6L (5 partants) Temps : 6’02’’15

BERKSHIRE NOVICES’CHASE (GR2)

Champ, après de nombreuses émotions

Annoncé comme un crack, Champ (King’s Theatre) a fait quelque chose pour remporter le Berkshire Novices’Chase (Gr2). Le cheval de John-Patrick McManus a fait une faute sérieuse en début de parcours et il s’est dépensé sur le mors. Malgré cela, il a réussi à prendre l’avantage après le dernier fence, côté corde. Son jockey, Barry Geraghty, avait la tête dans le guidon et ne s’est pas rendu compte que Champ fonçait vers la rivière des tribunes. Il a donc dû le reprendre et l’orienter vers la bonne piste, ce qui lui a fait perdre du temps. Mais, en dépit de tout cela, Champ s’est imposé brillamment. Désormais invaincu en deux sorties en steeple et vainqueur de deux Grs1 sur les claies, il peut devenir un grand champion en steeple.

Le neveu du crack Best Mate. Champ est irlandais d’origine mais sa deuxième mère, Katday (Miller’s Mate), est française. Elle a produit plusieurs bons chevaux, dont le crack Best Mate (Un Desperado), lequel a sa statue à Cheltenham suite à ses trois victoires de Gold Cup (Gr1).

BERKSHIRE NOVICES’CHASE

Gr2 - Steeple-Chase - 4ans et plus - 4.200m

1er CHAMP (H7) Barry Geraghty

(King’s Theatre & China Sky, par Definite Article)

Pr. : J.-P. McManus

Él. : P. & Mme J. Myerscough

Entr. : N. Henderson

2e BLACK OP (H8) Jonathan Burke

(Sandmason & Afar Story, par Desert Story)

Pr. : R. S. Brookhouse

Él. : P. Rothwell

Ent. : T. George

3e DEYRANN DE CARJAC (H6) Tom Cannon

(Balko & Queyrann, par Sheyrann)

Pr. : J. Law

Él. : Mme C. Ferraro

Ent. : A. King

Écarts : 1L3/4, 4L1/2 (6 partants) Temps : 4’57’’40

Fanion d’Estruval débute victorieusement en Angleterre

L’ex-pensionnaire de Guillaume Macaire Fanion d’Estruval (Enrique) a fait impression pour ses débuts anglais dans le Ladbrokes Chase ce vendredi à Newbury. Acheté par Guy Petit pour David Wildson, il a rejoint les boxes de Venetia Williams après deux brillantes victoires en deux sorties sur le steeple, à Auteuil. Après avoir évolué au cœur du peloton, et sauté à la perfection, hormis l’avant-dernier fence de la ligne d’en face, Fanion d’Estruval est arrivé en roue libre en tête à l’entrée de la ligne droite. Sans jamais être sollicité, il s’est détaché à trois obstacles de la fin. Une fois le dernier fence franchi, il est reparti de plus belle pour l’emporter de six longueurs devant un autre français, Sully d’Oc (Konig Turf). Bien qu’il ait deux sorties françaises en steeple, Fanion d’Estruval est novice, tout en ayant du métier dans la discipline. S’il poursuit sa progression, il peut devenir un cheval pour l’Arkle Chase (Gr1) à Cheltenham.

Élevé par Bernard le Gentil, comme son nom l’indique, Fanion d’Estruval est un fils d’Enrique et d’Urfe d’Estruval (Martaline), vainqueur de deux courses en haies et de deux en steeple pour le même entourage. Fanion d’Estruval est le premier produit de sa mère qui a donné ensuite Gamin d’Estruval (Youmzain) en 2016. C’est le neveu de Ragot d’Estruval (Sheyrann), lauréat de deux Grand Cross de Pompadour.