On connaît les cinq présidents des Comités régionaux

Institution / Ventes / 26.11.2019

On connaît les cinq présidents des Comités régionaux

À la suite des élections socioprofessionnelles 2019 qui se sont déroulées le vendredi 15 novembre 2019, au siège de France Galop, les cinq Comités régionaux devaient chacun désigner un président parmi leurs 15 élus socioprofessionnels au niveau régional.

Chaque Comité régional a désormais choisi un président de Comité régional au galop.

Les cinq présidents de Comités régionaux au galop rejoignant le Comité de France Galop sont :

- Jean-Hugues de Chevigny, président du Comité régional Ouest, Anjou-Maine,

- Michel Contignon, président du Comité régional Est, Centre-Est,

- Patrick Dreux, président du Comité régional du Sud-Est, Corse,

- Patrick Klein, président du Comité régional Île-de-France, Normandie, Nord,

- Axelle Nègre de Watrigant, présidente du Comité régional Sud-Ouest.

 

La prochaine étape du processus électoral se déroulera le jeudi 28 novembre. Lors de cette journée, les 25 présidents des Sociétés de courses premium se réuniront au siège de France Galop afin de nommer leurs deux représentants au Comité de France Galop.

Ce même jour, les dix présidents des Conseils régionaux du galop se réuniront également au siège de France Galop afin de choisir leurs six représentants qui siègeront au Comité de France Galop.

À l’issue de cette journée, le Comité de France Galop sera complet et comptera 56 membres votants.

Ce Comité nouvellement composé sera convoqué pour la première fois le lundi 16 décembre 2019 pour élire le président de France Galop.

Ensuite, sur proposition du président, les vice-présidents, respectivement présidents du Conseil du plat et de l’obstacle, seront élus pour une durée de 4 ans. Les neuf autres membres du Conseil d’administration de France Galop seront élus lors de cette séance.

Différentes instances de France Galop seront également renouvelées lors de cette journée telles que le Conseil juridictionnel composé de douze commissaires de France Galop et d’un président.