PREMIO ROMA (GR2) - L’année parfaite de Skalleti

International / 03.11.2019

PREMIO ROMA (GR2) - L’année parfaite de Skalleti

CAPANNELLE (IT), DIMANCHE

Le français Skalleti (Kendargent) a ajouté une nouvelle victoire à son année parfaite sur le gazon en se promenant dans le Premio Roma (Gr2), ce dimanche à Capannelle. Le représentant de Jean-Claude Seroul est venu à bout d’une course qui ne semblait pas facile à un moment. Ce diable de Cristian Demuro a imposé un faux train avec Presley (Gladiatorus) et, sur le terrain lourd et glissant de Capannelle, il est toujours difficile de venir de derrière. Pierre-Charles Boudot s’est montré très patient avec Skalletti, il a attendu en quatrième position sans paniquer. Le cheval a beaucoup apprécié : il a entamé sa progression à 500m du poteau et a placé une sacrée pointe de vitesse pour s’imposer par deux longueurs, et sans forcer, sur Presley qui, l’année dernière, avait terminé deuxième à une tête de Va Bank (Archipenko).

2020 : objectif Gr1. Pierre-Charles Boudot a expliqué : « Il a gagné en vrai bon cheval, sans forcer. Il continue à progresser. » Jérôme Reynier a ajouté : « Mission accomplie et dans une course compliquée, car le terrain n’était pas facile, même pour un cheval qui aime le lourd comme lui, et le cheval de Cristian Demuro avait pris un bon avantage. Pierre-Charles a eu raison d’attendre, Skalleti n’aime pas être bousculé. Il est venu facilement et a vraiment gagné sur une pointe de vitesse. On voulait terminer sur une haute note cette magnifique saison, sans courir de risque et tout s’est bien passé. Maintenant il peut aller en vacances et préparer 2020. Il doit monter de catégorie et après une course de rentrée sur 1.600m, il peut aller sur le Ganay où le Prix d’Ispahan. »

La formule Kendargent & Skallet. Skalleti, acheté 85.000 € à la vente d’août Arqana, est l’un des neuf gagnants de Groupe issu de son père, Kendargent (Kendor). Sa mère, Skallet (Muhaymin), a remporté le Prix Occitanie (L) et s’est classée deuxième dans le Prix Fille de l’Air (Gr3) et troisième dans le Prix Pénelope (Gr3). Associée à Kendargent, elle a produit les autres sujets black types Skalleto et Skazino. Skallet a un foal, encore par Kendargent.