PRIX ALBAN JAMME (MAIDEN) - Oftenwork montre un tout autre visage

Courses / 14.11.2019

PRIX ALBAN JAMME (MAIDEN) - Oftenwork montre un tout autre visage

PRIX ALBAN JAMME (MAIDEN)

Oftenwork montre un tout autre visage

Septième pour ses débuts sur le mile toulousain, le 14 octobre, Oftenwork (Maxios) a montré un tout autre visage en ouvrant son palmarès très facilement dans ce Prix Alban Jamme (Maiden), sur une piste pénible. Longtemps en retrait le long de la corde, le représentant de Didier Guillemin et de François Puglia s’est ensuite décalé en pleine piste à l’entrée de la ligne droite pour prendre l’avantage. Une fois devant, Oftenwork s’est rabattu le long du rail et s’est irrésistiblement détaché de ses adversaires, s’imposant de cinq longueurs et demie. Après avoir galopé parmi les derniers, l’inédit Manvolt (Manduro) a effectué de bons débuts en venant s’emparer de la deuxième place. Tout comme le gagnant, il est entraîné par Didier Guillemin. La troisième place est revenue quatre longueurs et demie plus loin à Valsain (Anodin).

La souche d’En Public. Élevé par le haras d’Étreham et Frédéric Bianco, Oftenwork a été cédé 5.000 € à Didier Guillemin lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’il était présenté par le haras d’Étreham. C’est un fils de Maxios (Monsun), qui officiera l’an prochain comme étalon d’obstacle à Coolmore, et d’En Vitesse (Peintre Célèbre), gagnante à 3ans sur les 2.000m de Divonne. Cette dernière a donné trois autres vainqueurs, dont Et Toi Et Moi (Footstepsinthesand), gagnante pour ses débuts à 3ans sur les 1.500m de la P.S.F. deauvillaise.

La deuxième mère, En Public (Rainbow Quest), n’a guère brillé en compétition, mais s’est avérée être une formidable poulinière. Elle a en effet donné pas moins de neuf black types dont Kreem (Hurricane Run), vainqueur du Prix du Lys et troisième du Prix de Condé (Grs3), Sardaukar (Royal Academy), troisième notamment du Grand Prix de Paris (Gr1), ou encore Kindjhal (Ashkalani), lauréat du Prix de la Porte de Madrid (L) et deuxième du Prix d’Hédouville (Gr3). En Public est une sœur de Will Dancer (Green Dancer), lauréat du Gran Criterium (Gr1), et de Dancing Eagle (Bellypha), gagnant du Premio Umbria (Gr2).

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Maxios

Nureyev

Moonlight’s Box

Coup de Génie

OFTENWORK (M2)

Nureyev

Peintre Célèbre

Peinture Bleue

En Vitesse

Rainbow Quest

En Public

Frénétique