PRIX ANTIVARI (INÉDITS) - Irshad, mention très bien dans la gadoue

Courses / 09.11.2019

PRIX ANTIVARI (INÉDITS) - Irshad, mention très bien dans la gadoue

SAINT-CLOUD, SAMEDI

Irshad (Raven’s Pass) s’est montré de loin le plus fort des sept inédits au départ de ce Prix Antivari, s’imposant par trois longueurs et demie sur une piste très lourde. Le poulain de Son Altesse l’Aga Khan a patienté en cinquième position côté corde dans le sillage de son compagnon de casaque et d’entraînement Ridwaan (American Pharoah). Un peu débordé au début de la ligne droite, Irshad s’est bien ressaisi à 200m du but en commençant à gagner des rangs le long des fusains et il a pris l’avantage facilement, terminant dans une plaisante action. Après avoir galopé en avant-dernière position, Kourking (Tin Horse) a bien terminé pour venir arracher la deuxième place à l’animateur, Spirit Intime (Makfi), le laissant à une tête. Quant à Ridwaan, il a pris la quatrième place tout près.

Une aptitude manifeste au terrain pénible. Mikel Delzangles, entraîneur du lauréat, nous a déclaré : « Il va dans le souple, ça c’est sûr ! Son jockey était content de lui, il a trouvé que ce n’était pas mal de finir de cette façon dans ce terrain-là. Il sera revu en début d’année prochaine. Quant à Ridwaan, il sera probablement revu sur 2.000m en 2020. » Cristian Demuro, jockey d’Irshad, a quant à lui dit au micro d’Equidia : « Je pense que c’est un poulain qui va progresser. Il est très vert, comme on l’a vu au début de la ligne droite : il a eu du mal, puis il a sprinté malgré le terrain très pénible. Quand nous avons passé le leader, il a changé de vitesse et a continué dans une bonne action. »

Un petit-fils de Winkle. Élevé par son propriétaire, Irshad est un fils de l’étalon de Kildangan Stud Raven’s Pass (Elusive Quality) et d’Indina (Peintre Célèbre), placée à 2ans en terrain lourd pour ses débuts sur les 1.900m de Bordeaux. Il est le deuxième produit de la jument après Imera (Paco Boy), gagnante à 2ans pour ses débuts sur les 1.700m de la Roche-Posay et lauréate à 3ans d’un handicap sur les 1.400m de Fontainebleau. Indina a une yearling nommée Edina (Épaulette), qui est à l’entraînement chez Didier Guillemin, ainsi qu’un foal par Olympic Glory (Choisir).

La deuxième mère, Winkle (High Chaparral), a remporté ses deux premières courses à 3ans ainsi que le Prix Vulcain (L). Elle a aussi conclu deuxième du Prix Maurice de Nieuil (Gr2), entre autres. Winkle est une sœur de Miraculous (Linamix), vainqueur du Prix Gladiateur (Gr3), et de Bernimixa (Linamix), lauréate du Prix de Pomone (Gr2). Cette dernière est la mère de Mighty High ex-Berouni (Peintre Célèbre), troisième de la Queen Elizabeth II Cup (Gr1). 

 

 

 

Gone West

 

 

Elusive Quality

 

 

 

 

Touch of Greatness

 

Raven’s Pass

 

 

 

 

 

Lord at War

 

 

Ascutney

 

 

 

 

Right Word

IRSHAD (M2)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Indina

 

 

 

 

 

High Chaparral

 

 

Winkle

 

 

 

 

Bernique

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : TNC

De 1.000m à 600m : TNC

De 600m à 400m : TNC

De 400m à 200m : TNC

De 200m à l’arrivée : TNC

Temps total : 1’49”70