PRIX DE L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU SUD-OUEST (STEEPLE-CHASE) - Pat du Pont, malgré quelques frayeurs

Courses / 25.11.2019

PRIX DE L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU SUD-OUEST (STEEPLE-CHASE) - Pat du Pont, malgré quelques frayeurs

BORDEAUX-LE BOUSCAT, LUNDI

Récent lauréat sur le steeple de Toulouse, Pat du Pont (Cokoriko) a enregistré le troisième succès de sa carrière ce lundi à Bordeaux, alors qu’il était muni, comme en dernier lieu, d’œillères australiennes. Troisième du Prix d’Indy (Gr3) en début d’année, il était de loin le cheval de classe du lot, mais il a commis quelques erreurs qui auraient pu lui coûter cher. Vite en tête, le représentant de Jacques Détré a mené à vive allure et n’a pas toujours bien franchi les obstacles, notamment la rivière des tribunes, l’open-ditch et l’avant-dernière haie. Repartant de plus belle sur le plat, malgré ses fautes, Pat du Pont n’a jamais été réellement inquiété et a franchi le poteau avec deux longueurs et demie d’avance sur Faipassi (Balko), laquelle a correctement terminé en dehors pour venir priver Srheliga (Martaline) d’un meilleur classement, la laissant à une courte tête.

Un frère d’Adrien du Pont. Élevé par Thierry Cyprès, Pat du Pont est un fils de Cokoriko (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et de Santariyka (Saint des Saints), placée à deux reprises sur les haies de province en trois sorties. Les trois produits de cette dernière ayant couru sont tous black types. On lui doit Adrien du Pont (Califet), lauréat du Future Champions Finale Juvenile Hurdle et troisième du Prix Renaud du Vivier (Grs1), et Vision du Pont (Vision d’État), deuxième du Prix Durtain (L). Santariya a un yearling par Montmartre (Montjeu).

La deuxième mère, Shariyka (Kahyasi), s’est imposée sur 2.200m en Belgique. Elle a donné deux vainqueurs : Shariyann (Scribe), gagnant sur les haies d’Auteuil et de Fontainebleau, et Neyevka (Stepneyev), lauréate d’un réclamer sur les haies de la butte Mortemart.

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Cokoriko

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Cardounika

 

 

 

 

Cardoudalle

PAT DU PONT (H4)

 

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisène

 

Santariyka

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Shariyka

 

 

 

 

Shayraz