PRIX DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES TURFISTES (PRIX OENEAS) (HAIES) - Floueur décroche un update de choix avant la vente d’automne

Courses / 02.11.2019

PRIX DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES TURFISTES (PRIX OENEAS) (HAIES) - Floueur décroche un update de choix avant la vente d’automne

PRIX DE L’ASSOCIATION NATIONALE DES TURFISTES (PRIX OENEAS) (HAIES)

Floueur décroche un update de choix avant la vente d’automne

Auteur de débuts victorieux en obstacle le 4 octobre, sur les haies de Nantes, Floueur (Legolas) est resté invaincu en deux sorties dans cette discipline, ce samedi à Auteuil. Il devrait donc susciter de nombreuses convoitises, lui qui est inscrit à la vente d’automne Arqana. Constamment derrière les chevaux de tête, le représentant de Gilbert Lenzi a prononcé son effort en pleine piste à l’entrée de la dernière ligne droite. Se retrouvant aux prises avec Raffles Classic (Poliglote) sur le plat, Floueur a pris facilement la mesure de son adversaire, non sans verser quelque peu sur sa gauche, et l’a laissé à neuf longueurs. La troisième place est revenue cinq longueurs plus loin à Fontannes (Saddler Maker).

Une victoire au goût amer. L’entraîneur du lauréat, Mikaël Mescam, a fait la triste expérience de l’ascenseur émotionnel en moins de deux minutes. En effet, il présentait également dans cette épreuve Little Buzz (Konig Turf), lequel s’est grièvement accidenté au postérieur gauche dans la ligne d’en face. Le jeune homme nous a dit : « Floueur est un bon cheval. Il avait bien débuté en plat par une troisième place en Angleterre avant d’arriver à l’entraînement chez moi. Nous n’avons pas étudié la suite de son programme, car il va bientôt passer en vente. »

Issu d’une sœur de Quasca d’Airy. Floueur est le premier cheval élevé par Aurélien Hamm, dans la Meuse. C’est un fils de Legolas (Sunday Silence), qui fera la monte à l’élevage Tek en 2020, et de Saraska d’Airy (Ungaro), lauréate sur le steeple de Mont-de-Marsan et placée sur les haies de Pau, dont il est le premier produit. Saraska d’Airy a un yearling par It’s Gino (Perugino). La deuxième mère, Gamaska d’Airy (Marasali), s’est placée à plusieurs reprises sur le steeple d’Auteuil. Elle a notamment produit Quasca d’Airy (Cachet Noir), lauréate de huit courses en haies et en steeple, dont le Prix Sytaj (Listed, à l’époque). Gamaska d’Airy est une propre sœur de Damasko d’Airy, vainqueur du Prix Prince d’Écouen (L) à Auteuil. C’est la famille de Rika d’Airy (Cachet Noir), gagnante elle aussi du Prix Sytaj.

Halo

Sunday Silence

Wishing Well

Legolas

Garde Royale

Carling

Corraleja

FLOUEUR (H4)

Goofalik

Ungaro

Ustina

Saraska d’Airy

Marasali

Gamaska d’Airy

Quastelle d’Airy