PRIX DE LA CROIX MARQUET (MAIDEN) - Restiany effectue une rentrée gagnante

Courses / 06.11.2019

PRIX DE LA CROIX MARQUET (MAIDEN) - Restiany effectue une rentrée gagnante

CHANTILLY, MERCREDI

Quatrième pour ses débuts le 27 mai, sur les 1.200m de Saint-Cloud, Restiany a effectué une rentrée gagnante dans ce Prix de la Croix Marquet (Maiden), après six mois d’absence. Il s’agissait de son premier essai sur le sable et sur le mile. Parti en retrait, le représentant de Guy Pariente a progressé vivement en dehors dans le premier tournant pour venir s’emparer du commandement. Accompagné à son intérieur par Royal Ghost (Invincible Spirit) durant le parcours, Restiany a ensuite pris seul l’avantage très facilement dans la phase finale et s’est imposé d’une longueur et quart devant Reshabar (Iffraaj). Supplémenté par André Fabre, l’inédit Durandal (Dubawi) a complété le podium à deux longueurs et demie.

Un fils de Restiadargent. Élevé par son propriétaire, Restiany a été racheté 240.000 € lors des ventes de yearlings d’août Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de Colleville. C’est un fils de Frankel (Galileo), étalon à Banstead Manor Stud, et de Restia (Kendargent), lauréate du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et du Prix d’Arenberg (Gr3) et troisième des Diamond Jubilee Stakes (Gr1), entre autres. Cette dernière a donné deux autres vainqueurs issus de Frankel : Frankelio, gagnant d’un maiden à 3ans sur le mile de Compiègne, et Shonan Ariana ex-Frantia, lauréate à 2ans au Japon. Restiadargent a une yearling par Frankel et un foal par Kingman (Invincible Spirit).

La deuxième mère, Restia (Montjeu), n’a pas couru. Outre Restiadargent, elle a donné Restiana (Kendargent), lauréate du Prix de Suresnes (L) et deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Il s’agit de la souche de Resless Kara (Akarad), lauréate du Prix de Diane (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Frankel

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kind

 

 

 

 

Rainbow Lake

RESTIANY (M2)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Restiadargent

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

Restia

 

 

 

 

Restifia


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 39’’93

De 1.000m à 600m : 25’’44

De 600m à 400m : 12’’35

De 400m à 200m : 11’’25

De 200m à l’arrivée : 11’’56

Temps total : 1’40’’49