PRIX DE LA POMMERAIE (INÉDITS) - Roberto Mount, supplémentation gagnante

Courses / 28.11.2019

PRIX DE LA POMMERAIE (INÉDITS) - Roberto Mount, supplémentation gagnante

DEAUVILLE, JEUDI

Rodolphe Collet a supplémenté Roberto Mount (Lethal Force) dans ce Prix de la Pommeraie (Inédits), sur les 1.500m P.S.F. de Deauville. Le poulain de Graham Robinson avait initialement été engagé et déclaré partant dans le Prix de l’Épinay (Inédits), couru ce mercredi à Deauville sur 1.900m, mais il avait été éliminé. Roberto Mount s’est imposé dans un bon style dans ce Prix de la Pommeraie, montrant de la vitesse : logique quand on est issu d’un champion sprinter, Lethal Force (Dark Angel), et d’une mère ayant donné l’un des cracks sprinters de notre siècle : Overdose (Starborough), le Budapest Bullet. De la vitesse donc, mais aussi la tenue nécessaire pour faire les 1.500m.

Nous avons probablement vu deux bons poulains dans cette épreuve : Roberto Mount et Alfareeq (Dark Angel) se sont rendu coup pour coup dans la ligne droite, à l’extérieur, le premier conservant une tête sur le second nommé. Troisième à cinq longueurs, Brandtmann (Zoffany) se comporte bien également, après avoir perdu des longueurs à l’ouverture des stalles.

Des premiers pas encourageants. Roberto Mount et Alfareeq sont certainement deux bons poulains qu’il faudra revoir. Rodolphe Collet, entraîneur de Roberto Mount, a expliqué : « À l’entraînement, c’est un poulain très immature. Il l’était encore ce matin, il appelait les chevaux, les pouliches. Mais au rond, il est devenu d’un coup beaucoup plus mature. C’est un très beau poulain et, aujourd’hui, les deux premiers étaient vraiment les plus beaux au rond. Stéphane Pasquier m’a dit qu’il avait eu une accélération assez impressionnante des 400m aux 200m. Pour finir, il manque un peu d’expérience mais il a bon œil après la course. C’est encourageant. Il est né pour aller vite mais il est plutôt fait en poulain de 2.000m. C’est pour cela que je l’avais initialement engagé sur 1.900m. »

Le frère d’Overdose. Élevé par monsieur et madame Graham Robinson, Roberto Mount est un fils de Lethal Force, étalon au haras de Grandcamp, et d’Our Poppet (Warning), mère du champion sprinter hongrois Overdose (Starborough), le grand malheureux d’un Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1), qu’il avait survolé alors qu’il y avait eu faux départ… Il n’avait pas pris part à l’épreuve "officielle". Our Poppet a aussi donné Majestic Mount (Exceed and Excel), que Rodolphe Collet a entraîné et avec lequel il a gagné le Prix Luthier (L), et Poppet’s Treasure (Dansili), laquelle était entraînée par Rupert Pritchard-Gordon et a pris la deuxième place du Prix du Cercle (L).

On retrouve de la tenue un peu plus bas dans la famille. La deuxième mère, Upend (Main Reef), a gagné les St Simon Stakes (Gr3), sur 2.400m. On lui doit Musicanna (Cape Cross), laquelle a gagné les Atalanta Stakes (L) sur 1.600m et a donné One Man Band (Pivotal), lauréat du Godolphin Mile (Gr2).

 

 

 

 

Acclamation

 

 

Dark Angel

 

 

 

 

Midnight Angel

 

Lethal Force

 

 

 

 

 

Desert Style

 

 

Land Army

 

 

 

 

Family at War

ROBERTO MOUNT (M2)

 

 

 

 

 

 

Known Fact

 

 

Warning

 

 

 

 

Slightly Dangerous

 

Our Poppet

 

 

 

 

 

Main Reef

 

 

Upend

 

 

 

 

Gay Charlotte