PRIX DE LA PRESQU’ȊLE (CLASSE 2) - Chasing Gold rend une copie parfaite

Courses / 25.11.2019

PRIX DE LA PRESQU’ȊLE (CLASSE 2) - Chasing Gold rend une copie parfaite

PORNICHET, LUNDI

Auteure de débuts victorieux sur les 1.800m de Lyon-La Soie, Chasing Gold (Olympic Glory) est restée invaincue en deux sorties sur le sable dans ce Prix de la Presqu’Ȋle (Classe 2). En dernier lieu, la pouliche de John Fretwell s’était imposée de bout en bout, mais le scénario a été différent ce lundi. Mal partie, la future lauréate s’est retrouvée à l’arrière-garde, galopant en antépénultième position. Son jockey, Julien Augé, a anticipé le démarrage en progressant vivement à l’extérieur en quatrième épaisseur dans le tournant final. Chasing Gold a prolongé son effort jusqu’au bout et a rallié le poteau avec un quart de longueur d’avance sur Tarida (Charm Spirit), alors qu’elle lui rendait 1 kilo et demi. La troisième place est revenue trois quarts de longueur plus loin à Reux (Dansili).

La sœur de Leonio. Élevée par Select Bloodstock Ltd, Chasing Gold est une fille de l’étalon du haras de Bouquetot Olympic Glory (Choisir) et de Katelyns Kiss (Rahy), une jument inédite. Cette dernière a produit cinq autres vainqueurs dont Leonio (Myboycharlie), lauréat à deux reprises à 2ans sur 1.200m, en Italie et gagnant à 3ans du Prix des Fougères (Classe 1) à Fontainebleau, mais aussi deuxième du Criterium Nazionale et troisième du Prix Ronde de Nuit (Ls). Katelyns Kiss est aussi la mère de Medical Kiss (Medicean), à qui l’on doit Boomboom Kiss (Kentucky Dynamite), deuxième du Prix Maurice Caillault (L). Katelyns Kiss a un yearling par Olympic Glory.

La deuxième mère, Tobaranama (Sadler’s Wells), a conclu troisième des Diamond Stakes (L) à 3ans sur les 2.000m du Curragh. C’est une sœur de Pharaoh’s Delight (Fairy King), gagnante des Phoenix Stakes et deuxième des Moyglare Stud Stakes (Grs1).

 

 

 

Danehill Dancer

 

 

Choisir

 

 

 

 

Great Selection

 

Olympic Glory

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Acidanthera

 

 

 

 

Amaranthus

CHASING GOLD (F2)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Katelyns Kiss

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Tobaranama

 

 

 

 

Ridge the Times