PRIX DE LA SEIGNEURERIE (INÉDITS) - Rhode Bay, tête et corde

Courses / 06.11.2019

PRIX DE LA SEIGNEURERIE (INÉDITS) - Rhode Bay, tête et corde

CHANTILLY, MERCREDI

Rhode Bay (Charm Spirit) s’est montré le plus fort parmi les neuf inédits au départ de ce Prix de la Seigneurerie. Le représentant de Michael Motschmann avait hérité de l’as dans les stalles et ne s’est pas embarrassé de tactique, prenant immédiatement la tête. Le futur lauréat a galopé de manière détendue, malgré la présence de Libre (Power) à son extérieur. Repartant de plus belle dans la phase finale, Rhode Bay n’a jamais été réellement inquiété et s’est imposé avec deux longueurs d’avance sur Angelissima (Dark Angel). Après avoir attendu en antépénultième position le long de la corde, cette dernière a bien terminé en dehors pour s’emparer de la deuxième place, une encolure devant Demeter (Soldier Hollow), laquelle a fini en trombe sans avoir eu toutes ses aises à la fin.

La famille de Priors Lodge. Élevé par Tanglin Boodstock, Rhode Bay est passé en vente à Arqana à deux reprises. Non vendu lors de la vente de yearlings d’août v.2, il a ensuite trouvé preneur à 2ans, pour 14.000 €, auprès de Mario Hofer, à l’occasion de la vente d’automne, alors qu’il était présenté par le haras du Lieu des Champs. C’est un fils de Charm Spirit (Invincible Spirit) et de Rosia Bay (Rock of Gibraltar), qui n’a pu faire l’arrivée en quatre sorties. Rhode Bay est le troisième produit de la jument après Roser Moter (Motivator), lauréate à 3ans au niveau handicap sur 2.400m, outre-Manche, et High Proof (Lawman), gagnante elle aussi à 3ans d’un handicap sur les 2.100m de Maisons-Laffitte. Cette dernière est inscrite à la vente d’automne. Rosia Bay a un yearling par Dabirsim (Hat Trick).

La deuxième mère, Penny Cross (Efisio), a gagné trois courses à 3ans en Angleterre sur 1.400m, 1.500m et 1.700m. Elle a aussi conclu troisième des Rosemary Rated Stakes et du Preis des Casino Baden-Baden (Ls). Penny Cross a notamment donné Prompter (Motivator), deuxième des Autumn Stakes (Gr3) et placé de Listed sur les claies, et Penny Drops (Invincible Spirit), deuxième du Prix de Saint-Cyr, des Eternal Stakes et des Bosra Sham Stakes (Ls). Penny Cross est une sœur de Priors Lodge (Grand Lodge), vainqueur des Celebration Mile Stakes (Gr2).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Charm Spirit

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

L’Enjôleuse

 

 

 

 

Machaera

RHODE BAY (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Rosia Bay

 

 

 

 

 

Efisio

 

 

Penny Cross

 

 

 

 

Addaya


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 20’’48

De 1.000m à 600m : 24’’26

De 600m à 400m : 11’’63

De 400m à 200m : 11’’37

De 200m à l’arrivée : 11’’89

Temps total : 1’19’’59