Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE SAINT-VOIR (MAIDEN) - Waltham sans opposition

Courses / 21.11.2019

PRIX DE SAINT-VOIR (MAIDEN) - Waltham sans opposition

LYON-LA-SOIE, JEUDI

Waltham (Wootton Bassett) n’a pas tremblé dans le Prix de Saint-Voir (Maiden). Vite bien placé, il a porté l’estocade à l’animateur, Farout (Dark Angel) à l’entrée de la ligne droite et a filé vers un net succès, s’imposant par six longueurs. Fantastic Spirit (Charm Spirit) est troisième à neuf longueurs et demie.

Waltham ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Il avait bien débuté à Toulouse en se classant deuxième de Moujik (Siyouni) dans le Prix Francazal (Inédits), traçant une jolie ligne droite. Le représentant de Marie-Thérèse Dubuc-Grassa et de M Horse Racing, entraîné par Christophe Ferland, a certainement quelques moyens. Waltham est le troisième vainqueur de maiden issu du lot de chevaux présentés aux breeze up par le haras du Saubouas en 2019 (avec Night of Love et Marly).

Un neveu de Baïne. Élevé par François Rohaut au haras du Berlais, Waltham est passé deux fois sur le ring d’Arqana. Yearling, alors qu’il était présenté par le haras d’Étreham, il a été vendu 110.000 € au haras du Saubouas, qui l’a racheté pour la même somme à la breeze up. C’est un fils de Wootton Bassett, étalon au haras d’Étreham, et de Baki (Turtle Bowl), gagnante de deux courses et dont il est le premier produit. Baki est une sœur de Baïne (Country Reel), lauréate du Prix Finlande (L) et deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), de Bassamba (American Post), lauréate du Prix de la Seine (L), et de Wajnah (Redoute’s Choice), gagnante du Prix Urban Sea (L). Il s’agit donc de la souche à l’origine de Balbonella (Gay Mécène), laquelle remporta le Prix Robert Papin (Gr1, à l’époque) avant de devenir une formidable poulinière. Elle a donné deux étalons, Anabaa (Danzig), lauréat de la July Cup et du Prix Maurice de Gheest (Grs1), et Key of Luck (Chief’s Crown), lauréat du Prix d’Arenberg (Gr3), mais aussi Always Loyal (Zilzal), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1), ou encore Country Belle (Seattle Slew), la mère de Country Reel (Danzig), lequel est le père de Baine.

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WALTHAM (M2)

 

 

 

 

 

 

Dyhim Diamond

 

 

Turtle Bowl

 

 

 

 

Clara Bow

 

Baki

 

 

 

 

 

Second Empire

 

 

Benzolina

 

 

 

 

Balouchina