Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DELAHANTE (L) - Patzefredo met dans le mille sur sa piste fétiche

Courses / 17.11.2019

PRIX DELAHANTE (L) - Patzefredo met dans le mille sur sa piste fétiche

MARSEILLE-BORÉLY, DIMANCHE

La tête et la corde est souvent la tactique payante à Borély et la réunion de ce dimanche nous en a encore apporté la preuve. Jockey de Patzefredo (Penny’s Picnic), Franck Blondel a rapidement demandé à son partenaire un vif effort pour qu’il prenne les commandes. Ce qu’il a réussi à faire au début du premier tournant. Le poulain de Kamel et Bouzid Chehboub a dirigé les débats à une allure régulière. Entré avec deux longueurs d’avance sur ses suivants immédiats dans la ligne droite, Patzefredo s’est détaché à trois cents mètres du but, tout en mettant sa tête sur sa gauche. Il a creusé un bon écart qui lui a permis de résister sans problème à la bonne fin de course de Maki Maki (Makfi). Jamais plus loin que troisième à Borély, Patzefredo a signé quatre victoires en cinq sorties sur cette piste. American Beach (American Post) a pris la troisième place après avoir toujours été pointée parmi les premiers.

Objectif atteint. L’entraîneur du lauréat entraîneur Frédéric Rossi a déclaré : « À Bordeaux, il avait affronté un lot de qualité. Il y avait notamment Pao Alto (Intello). Nous avons ensuite décidé de lui donner un petit break, car il avait eu une campagne chargée, en vue de viser ce Prix Delahante. Il a été courageux et l’a bien fait aujourd’hui. Je n’ai pas trop apprécié le comportement de Gold Kafe (Tin Horse) qui a fini quatrième. Il est encore immature et il faut le revoir. Quant à mon troisième pensionnaire, Terre de France (Intello), il court bien mais n’a pas le niveau. »

Le sixième black type de Penny's Picnic. Étalon au haras du Hoguenet, Penny's Picnic (Kheleyf) est représenté cette année par ses premiers 3ans et sa deuxième génération de 2ans en piste. Moins de 24 heures après la victoire d’Illogic (Penny’s Picnic) dans le Grand Prix des Propriétaires à Casablanca, Patzefredo devient le sixième black type de son père après Ilanga (Prix Texanita, Gr3), Thousand Oaks (deuxième du Prix Cérès, L), Go to Hollywood (troisième du 41. Badener Meile Powered by Geldermann Privatsektkellerei, Gr2), Mister Picnic (troisième du Prix de Cabourg, Gr3) et La Pergola (troisième du Prix de la Vallée d'Auge, L).

La famille de Pearly Shells. Élevé par Zied Ben M'Rad et Mme S. Turki, Patzefredo a été présenté par l'écurie d'Auge à la vente de yearlings v.2 Arqana, où il a été racheté pour 15.000 €. C'est un fils de Lili St Cyr (Rock of Gibraltar), une jument inédite. Patzefredo est le propre frère de Global Passion, vainqueur lui aussi à 2ans, et le frère de Lotus Garden (Dark Angel), lauréat de quatre courses. La deuxième mère, Sniffle (Shernazar), a notamment donné Snippets (Be my Guest), gagnante des Noblesse Stakes (L) et deuxième des Pretty Polly Stakes (Gr2), et Need you Now (Kheleyf), lauréate des Radley Stakes et des Le Cle Stakes (Ls). Sniffle est aussi l'aïeule d'Arcada (Rip van Winkle), troisième des Futurity Stakes et des Royal Lodge Stakes (Grs2), de Sonoran Sands (Footstepsinthesand), deuxième des Stonehenge Stakes (L), et d'Evening Hush (Excellent Art), gagnante du Fillies' Juvenile Hurdle (L) et deuxième du Future Champions Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

La troisième mère, Piffle (Shirley Heights), a produit l'étalon French Park (Fools Holme), vainqueur de l'Hollywood Turf Cup (Gr1) et des Beresford Stakes (Gr3), ainsi que l'excellente Pearly Shells (Efisio), lauréate des Prix Vermeille (Gr1), de Malleret (Gr2) et de la Nonette (Gr3).

 

 

 

Green Desert

 

 

Kheleyf

 

 

 

 

Society Lady

 

Penny’s Picnic

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Zerky

 

 

 

 

Penny’s Valentine

PATZEFREDO (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Lili St Cyr

 

 

 

 

 

Shernazar

 

 

Sniffle

 

 

 

 

Piffle