PRIX DES CALANQUES (MAIDEN) - Mariafoot fait belle impression

Courses / 23.11.2019

PRIX DES CALANQUES (MAIDEN) - Mariafoot fait belle impression

MARSEILLE-VIVAUX, SAMEDI

Quatrième pour ses débuts sur les 1.800m de Marseille-Borély, Mariafoot (Footstepsinthesand) a ouvert son palmarès en pouliche d’avenir dans ce Prix des Calanques (Maiden), dès sa deuxième sortie. La représentante de Jean-Claude Séroul a galopé en troisième position côté corde dans le sillage de sa compagne de casaque et d’entraînement Plaza de Vega (Lope de Vega). Accélérant à l’extérieur de cette dernière dans la phase finale, Mariafoot l’a laissée sur place en deux foulées et s’est imposée de deux longueurs et demie sans puiser dans ses ressources. Elle laisse une belle impression. La troisième place est revenue une longueur plus loin en dehors à Incendiere (Zoffany). Notons que Special Corsica (Whipper) s’est accidentée à l’entrée de la ligne d’en face et a donc été arrêtée par son jockey, Franck Blondel.

Une trois quarts sœur de Marianafoot. Élevée par son propriétaire, Mariafoot est une fille de l’étalon de Coolmore Footstepsinthesand (Giant’s Causeway) et de Maria Gabriella (Rock of Gibraltar), gagnante d’une course F à 2ans sur les 1.200m de Maisons-Laffitte, mais également lauréate du Prix des Lilas (L) et deuxième du Prix Chloé (Gr3), entre autres. Cette dernière a donné quatre autres vainqueurs, dont Marianabaa (Anabaa), qui n’est autre que la mère de Marianafoot (Footstepsinthesand), gagnant de l’Irish Thoroughbred Marketing Cup (Gr2 local) à Doha, du Prix Luthier (L) et deuxième du Prix de la Porte Maillot (Gr3). Maria Gabriella a un yearling par Lawman (Invincible Spirit). Sa fille Mutuelle (Kendargent), une 4ans qui n’a pas couru, sera présentée pleine de Pedro the Great (Henrythenavigator) par Hubert Honoré à la vente d’élevage Arqana.

La deuxième mère, Celestial Lagoon (Sunday Silence), a gagné une course B à 2ans sur les 1.400m de Chantilly avant de se classer troisième du Prix Hérod (L). Outre Maria Gabriella, elle a donné Night of Light (Sea the Stars), lauréate du Prix Volterra (L), deuxième des Prix Miesque et d’Aumale (Grs3) et troisième du Prix de Sandringham (Gr2), et Roatan (Daylami), deuxième du Prix Scaramouche (L). 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Footstepsinthesand

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Glatisant

 

 

 

 

Dancing Rocks

MARIAFOOT (F2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Maria Gabriella

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Celestial Lagoon

 

 

 

 

Metaphor